C’était l’information qui manquait. Née samedi matin, la princesse de Cambridge n’avait toujours pas officiellement de prénom – il était gardé secret. C’est désormais réparé : la famille royale a enfin dévoilé le choix de Kate et William.
Alice ? Victoria ? Elizabeth ? Les spéculations allaient bon train depuis la naissance de la princesse de Cambridge samedi matin, dont le prénom n’avait pas encore été dévoilé. Mais les parieurs en tout genre avaient tort : la fille de Kate et William s’appelle Charlotte. Charlotte Elizabeth Diana.
Comme certains l’avaient souhaité, l’un des prénoms de la petite sœur de baby George rend hommage à sa grand-mère, Diana. Mais elle ne vient qu’en troisième position, après Elizabeth II et surtout Charlotte, qui sera le prénom usuel de la princesse de Cambridge.
L’arrivée de baby Charlotte avait provoqué une vague de joie au Royaume-Uni, et de nombreux messages de félicitations étaient parvenus au duc à la duchesse de Cambridge, William et Kate. Le prince Harry, oncle pour la deuxième fois, n’a pour sa part toujours pas approché sa nièce : il est retenu en Australie par ses obligations militaires. Il a tout de même pu voir en photo la petite sœur de George, qu’il qualifie « d’absolument magnifique ».
La petite Charlotte a été présentée dimanche à l’intégralité de la famille royale. Ce midi, plus de cent coups de canons, tirés dans Londres, ont célébré sa naissance. Une arrivée en fanfare pour la princesse de Cambridge, dont on n’attend plus qu’une photo officielle.
Crédits photos : Alastair Grant/AP/SIPA
Click Here: cheap all stars rugby jersey