Après avoir écoulé plus de 65 millions d’albums en cinq ans, Harry Styles, Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan (Zayn Malik ayant déjà quitté le groupe en mars) auraient décidé de se séparer pendant quelques mois. Une nouvelle qui a provoqué l’émoi des Directioners.

Le 31 octobre prochain, le concert des One Direction à la Motorpoint Arena de Sheffield aura une saveur particulière! Et pour cause, il s’agira de la dernière représentation du groupe anglo-irlandais avant de longs mois. Le Tabloïd britannique The Sun a en effet révélé hier que le « boys band » aurait décidé de faire une pause d’un an minimum (jusqu’à mars 2016 a priori).

« Les garçons sont restés ensemble pendant cinq ans, ce qui est une durée incroyable pour un boysband, a expliqué une source au tabloïd. Ils méritent vraiment d’avoir au moins une année pour eux, pour bosser sur leurs projets personnels. Il n’y a aucune tension entre eux, Ils sont tous 100% d’accord avec cette décision. »
The Sun croit aussi savoir que le chanteur le plus médiatique du groupe, Harry Styles, pourrait mettre à profit ce «break» pour se lancer dans une carrière solo.

Sony Music ferait déjà le forcing pour qu’il sorte son premier album. Harry, décidément très sollicité, pourrait aussi tenter une carrière d’acteur puisqu’Hollywood lui fait les yeux doux.

En attendant Harry et ses trois autres acolytes Liam Payne, Louis Tomlinson et Niall Horan sortiront leur cinquième album aux alentours de Noël. Le clip de leur single Drag Me Down, premier extrait de cet opus, fait déjà le buzz depuis qu’il a été dévoilé.

Crédits photos : SIPANY/SIPA