Tous sont des champions des ventes de disques. De passage à la radio RFM, le chanteur américain Lionel Richie a confié son souhait de collaborer avec les deux étoiles de la scène électro française, le groupe Daft Punk.
Lionel Richie et Daft Punk ensemble dans un album? C’est en tout les cas le voeu le plus cher de l’icône de la soul américaine. Au micro de Sophie Coste pour RFM, il a reconnu son amour pour notre célèbre tandem. À la question, “Quels sont les artistes français que vous considérez comme les plus talentueux?”, l’artiste aux cent millions d’albums a répondu sans ambages: “J’adore les Daft Punk”. Et d’ajouter dans la foulée: “Je pense que pour le prochain album qu’ils vont enregistrer, je serai prêt à y participer”.
L’interprète de I love You a révélé par la même occasion qu’il était déjà censé collaborer au dernier album de Daft Punk, Random Access Memories. Mais faute de calendrier concordant, Lionel Richie s’est trouvé dans l’incapacité de travailler avec nos frenchy casqués, Thomas Bangalter et Guy Manuel de Homem-Christo. Entreprenant, l’artiste a conclu son interview par cette proposition: “Appelez-moi les gars, appelez-moi!”
Click Here: cheap south sydney rabbitohs jersey
De son côté, le duo masqué n’a pas encore répondu. Daft Punk n’a pas encore prévu d’ajouter un nouvel opus à leur brillant palmarès, d’autant que l’un des membres du groupe serait en pleine préparation d’un album solo. Sans compter que Lionel Richie, récompensé pour l’ensemble de sa carrière aux derniers BET Awards, n’est pas le premier visage célèbre qu’ont croisé nos deux stars. Les deux extraterrestres se sont déjà associés à Stevie Wonder, Nile Rodgers et bien évidemment Pharrell Williams pour leur tube planétaire Get Lucky.
On n’est donc sans doute pas prêt d’entendre la voix de Lionel Richie sur un arrangement signé Daft Punk. Mais que les fans se rassurent, le roi de la soul a prévu de faire une escale sur la scène du Zénith de Paris pour 2015. Son unique représentation française est attendue pour le 29 mars à l’occasion de sa tournée européenne baptisée “All The Hits All Night Long”.