Le 6 avril dernier, Louis de Luxembourg annonçait ses fiançailles avec Scarlett-Lauren Sirgue. La jeune femme venait alors de perdre sa mère. Un deuil qu’ils avaient d’abord préféré garder secret.

Lors de l’annonce des fiançailles de Louis de Luxembourg avec l’avocate française Scarlett-Lauren Sirgue, le 6 avril dernier. La mère de cette dernière, qui porte le même prénom, était déjà décédée. Pourtant, la famille avait fait le choix de ne pas dévoiler l’information. Une décision qu’avaient jusqu’ici accepté de respecter les médias. La triste nouvelle a été annoncée par le portail danois Dana Press. « Nous sommes tristes de devoir confirmer que les informations sur ce site sont correctes. Mme Scarlett Berrebi est décédée le mois dernier », a confirmé le service de presse de la Cour grand-ducale auprès du site luxembourgeois L’Essentiel. La cause de son décès n’a pas été communiquée, mais on sait, en revanche, que la mère de la fiancée de Louis de Luxembourg aurait été inhumée au cimetière de la Chartreuse, à Bordeaux, le 9 mars dernier, quasiment un mois avant leurs fiançailles. Un deuil qu’ils ont voulu vivre en silence, en mettant au contraire l’accent sur le positif et leur mariage à venir. Un formidable moment lors duquel l’absence de la maman de la mariée devrait peser lourd.

Le site Histoires Royales qui a rapporté sa mort ce lundi 19 avril rappelle que Scarlett Berrebi travaillait avec son époux dans le cabinet d’avocats familial. Le père de Scarlett-Lauren Sirgue, Pierre Sirgue, est un ancien député de la Gironde ayant quitté la politique en 2015 pour se consacrer totalement à son métier d’avocat. Le cousin de la mère de Marine Le Pen a donc perdu sa femme qui avait parfois été vue en compagnie de Fadila d’Égypte. Le 23 novembre 2018, Scarlett Berrebi avait notamment participé au 70e anniversaire de l’ancienne épouse du dernier roi d’Égypte Fouad II, Fadila Farouk. Son mari, Pierre Sirgue, et leur fille Scarlett-Lauren Sirgue, étaient aussi de la partie organisée à l’ambassade d’Égypte à Bruxelles. La septuagénaire avait partagé des photos de la soirée sur son compte Instagram. À ce moment-là, le divorce du prince Louis avec son ex-femme Tessy n’avait pas encore été prononcé.

© AGENCE / BESTIMAGEPhoto officielle de Louis de Luxembourg avec sa fiancée Scarlett Lauren-Sirgue, prise le 13 mars 2021, pour annoncer leur mariage

L’histoire se répète

La mort de la future belle-mère du fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg rappelle un autre triste épisode, vécu quasiment presque dix ans auparavant. Le 26 août 2012, la comtesse Alix de Lannoy décédait des suites d’un AVC un peu moins de deux mois avant de mariage de sa fille Stéphanie, prévu le 19 octobre 2012. Ce jour-là, malgré son deuil, elle était devenue grande-duchesse héritière de Luxembourg en épousant Guillaume, le premier fils du grand-duc Henri.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Click Here: melbourne storm rugby store