Très actif sur les réseaux sociaux, Louis Sarkozy n’hésite pas à commenter l’actualité. Récemment, le fils de l’ancien président de la République a partagé un article dénonçant l’inefficacité de la répression des drogues. Il a ainsi dévoilé son avis sur la légalisation des stupéfiants.
Agé de 20 ans, Louis Sarkozy a déjà un avis bien tranché sur plusieurs sujets de société comme l’exclusion de Mennel, une jeune candidate de The Voice accusée de faire l’apologie du terrorisme, et plus récemment la légalisation des drogues. Dans une tribune publiée vendredi 9 février sur le site du Washington Examiner, le plus jeune fils de l’ancien président de la République a expliqué l’inefficacité de la répression des drogues aux Etats-Unis et ce depuis la prohibition dans les années 1920 : “L’alcool était facile à obtenir, a-t-il écrit. Mais au lieu de s’en procurer auprès des commerces réglementés par l’Etat, les citoyens étaient contraints d’en acheter à des criminels et des trafiquants”. Résultat, la surpopulation carcérale n’a fait qu’augmenter outre-Atlantique. Le jeune homme a ainsi rappelé que 16% des détenus étaient en prison en raison du trafic de drogues.
Louis Sarkozy a également dénoncé un coût trop élevé lié à cette criminalisation qui “nuit à la société”. Il a estimé que le gouvernement dépenserait pas moins de 50 milliards de dollars pour réprimander les consommateurs : “L’économiste Milton Friedman, un ardent défenseur de la légalisation des drogues, a déclaré : “Je ne pense pas qu’il soit moral d’infliger des coûts à d’autres pour protéger des individus de leurs propres choix.” Je ne peux pas être plus d’accord”, a-t-il aussi commenté.
Et cet avis semble être également partagé par sa mère, Cécilia Attias. Cette dernière a félicité le jeune homme sur les réseaux sociaux : “Bien joué mon fils”, peut-on lire.
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY
Crédits photos : BestImage