Brigitte Macron, sur instagram ? Si la Première dame a déjà signifié que les réseaux sociaux n’étaient pas sa tasse de thé, il existe un mystérieux compte à son nom utilisé par ses collaborateurs pour la taguer sur les clichés où elle figure.
Brigitte Macron l’a déjà fait savoir aux Français : elle ne souhaite pas être présente sur les réseaux sociaux. “Ce n’est pas notre rythme, expliquait-elle à nos confrères de Paris Match à l’occasion d’un hors-série consacré aux Premières dames. On est dans un temps long.” Ainsi, la multitude de comptes instagram estampillés “Brigitte Macron” ont tous été créés par des fans. Tous… sauf un ? Comme l’ont relevé nos confrères de Closer, il existe un profil du nom de la Première dame souvent utilisé par son entourage pour la “taguer” sur les photos où elles figurent. Sur la page, pourtant, aucune publication, ni description de la Première dame…
Philippe Servent, le photographe officiel de l’Elysée renvoie systématiquement à ce compte “fantôme” – le dernier cliché de Brigitte Macron a été posté le 22 mars. Tristan Bromet, son chef de cabinet, a également mentionner ce profil dans une photo le 16 juin 2017.
Pour suivre les aventures de la Première dame sur les réseaux sociaux, il faudra donc plutôt s’abonner aux comptes de ses divers collaborateurs, notamment les précités. Brigitte “à la rencontre des femmes du collectif ‘Paroles d’agricultrices’ à Lanfains dans les Côtes-d’Armor (Bretagne)“, à “l’ouverture du café Joyeux (Paris 2ème)“, voguant sur le Gange en Inde, ou encore en “visite d’un centre pour les enfants créé par Sœur Teresa“.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage