Une « expérience multisensorielle ». L’équipe d’Ephemera, qui avait déjà lancé un restaurant inspiré de Charlie et la chocolaterie, ouvrira ce mercredi un nouvel établissement à Lyon. Et déjà les places se sont arrachées. Plus de 1.300 réservations ont été enregistrées en cinq heures, vendredi dernier.

L’établissement, baptisé Athera, s’installera jusqu’au 31 août sur les toits du centre commercial de la Part-Dieu. Le concept : proposer aux visiteurs une plongée dans l’univers d’Avatar. Le décor et la scénographie seront directement inspirés du film de James Cameron et de la planète Pandora, habitée par les Na’vis.

View this post on Instagram

A post shared by Do not eat it, experience it (@ephemerarestaurant)

Complet jusqu’en août pour les formules semi-gastronomiques

Pour cela, des vidéos seront projetées sur les murs de l’établissement. On y trouvera des plantes luminescentes, un plafond de liane et même un arbre de vie. Des diffuseurs d’odeurs ainsi que des sons de jungle permettront également au client de voyager le temps de leur repas.

A la carte, deux formules : un menu semi-gastronomique de cinq plats à 49 euros ou des assiettes de tapas vendues entre 10 et 20 euros. Mais hâtez-vous de réserver si cela vous tente. Le mois de juillet est déjà complet !

Culture
Lyon : Scènes de crime sur le toit des bus, croisières littéraires… Quais de Polar se réinvente pour sa 17e édition et ça promet d’être top
Culture
Lyon: Movez jeunesse, quels bons plans pour profiter gratuitement de la biennale?

Click Here: ospreys rugby jerseys