Marc Lavoine en héros de série ? Depuis qu’il joue le commissaire Louis Daniels dans Crossing Lines, le chanteur se plaît en personnage récurrent, et ça marche : il est de retour ce soir avec la saison 2. Dans une interview donnée à MetroNews, Marc Lavoine revient sur le tournage difficile de ces nouveaux épisodes.

Une première saison vendue dans 180 pays, du Chili à l’Italie en passant par les États-Unis : Crossing Lines est un vrai succès, porté notamment par le personnage de Louis Daniels joué par Marc Lavoine. Le chanteur qui fait fantasmer les Françaises s’est beaucoup investi dans ce rôle : « Ce qui tient mon personnage, c’est son métier parce qu’il ne peut pas se tenir aux autres, explique-t-il dans MetroNews. Ils ne sont pas assez solides. C’est pourquoi j’ai fait un travail sur l’isolement et le fait de se retrouver seul face à la mort. J’ai essayé de travailler là-dessus en reportant mon affection sur mes équipes. »

Pour cette deuxième saison Marc Lavoine a donné de sa personne, malgré ses nombreuses réticences : « Il y a eu des scènes difficiles pour moi car j’étais torse nu et, au départ, ce n’était pas écrit. Je n’aime pas trop ça. Enlever ma chemise, ce n’est pas mon truc. J’évite au maximum de le faire, d’autant plus que je n’ai plus 17 ans. Montrer sa peau, c’est comme embrasser une fille dans un film. C’est difficile ! » L’acteur, qui était au cinéma cet été dans À tout épreuve, se montre très pudique : « Dans la vie, j’embrasse ma femme et pas tout le monde. Et on ne montre pas sa peau à tout le monde ! »

Après un album en 2012, Marc Lavoine reviendra peut-être bientôt avec un nouvel opus. Le membre des Enfoirés se consacre beaucoup au cinéma mais n’oublie pas la musique, même s’il chantera de moins en moins : « À terme, je me vois plus auteur. A 80 ans, je ne pourrais plus chanter, mais je pourrais toujours écrire. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je me mets beaucoup à l’écriture. » Au point, même de préparer son premier roman : déjà présent à la télévision, au cinéma et à la radio, Marc Lavoine sera bientôt chez tous les libraires.

Crédits photos : Abaca

Click Here: West Coast Eagles Guernsey