Guérie du coronavirus et malgré quelques séquelles, la chanteuse Marianne Faithfull ne compte pas abandonner la chanson. Au contraire, elle se dit prête à retourner en studio.

Elle s’en est sortie ! Marianne Faithfull, l’icône rock des années 1960, a donné des nouvelles rassurantes dans une interview, accordée au Mail Online, repérée par le Figaro. En avril dernier, la chanteuse avait été contaminée par le coronavirus. Elle avait été hospitalisée à Londres pendant trois semaines. Si l’artiste, désormais guérie, a reconnu avoir encore quelques séquelles, elle se dit prête à retourner dans les studios d’enregistrement. “Je pense que je vais récupérer ma voix, estime la chanteuse. Je dois simplement la faire travailler.”

Click Here: Cardiff Blues Store

Marianne Faithfull est également revenue un peu plus longuement sur les conséquences du coronavirus sur son corps. Le Covid a vraiment abîmé mes poumons, explique la chanteuse de 73 ans. D’autant que j’ai fumé toute ma vie et contracté un emphysème.” L’ex-compagne de Mick Jagger a d’autre part admis que “[sa] mémoire immédiate a aussi été touchée.” “Ce que l’on m’a dit, c’est que quand on développe une forme si grave du coronavirus, ça peut arriver, raconte l’interprète de The Ballad of Lucy Jordan. Mais ma mémoire revient, et mes poumons vont mieux.”

Une nouvelle victoire sur la vie

Si Marianne Faithfull a réussi à échapper au coronavirus, le Mail Online rappelle également que la Londonienne avait déjà survécu à bien d’autres maux. En effet, la chanteuse a réussi à vaincre son addiction contre l’héroïne, un cancer du sein et une dépression qui l’aurait poussée à vouloir se suicider plusieurs fois. En battant le Covid-19, Marianne Faithfull obtient une nouvelle victoire sur la vie et prouve, plus que jamais, que les légendes sont éternelles.

Article écrit en collaboration avec l’Agence 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage