Marlène Schiappa, Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri ont accepté de se produire sur scène dans Les Monologues du vagin la veille de la journée de la femme.
La lutte pour les droits des femmes sera multiforme ou ne sera pas. Marlène Schiappa a accepté de lire sur scène des extraits des Monologues du vagin le 7 mars, veille de la journée des femmes. A ses côtés, les ex-ministres Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri devraient lui donner la réplique et participer à ce Festival Paroles Citoyennes qui se déroulera dans les théâtres Antoine, Comédia et Bobino du 12 février au 20 mars. Cette pièce écrite à partir de témoignages de femmes par l’ Américaine Eve Ensler a été créée à Broadway en 1996. Elle fut traduite dans une cinquantaine de langues.
Elle-même auteure de nombreux livres, la secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa sait la force des mots. Interrogée par Galaà propos des essais érotiques qu’elle a pu écrire par le passé, elle n’avait toutefois pas souhaité confirmer ou infirmer. “Peu importe ce que j’ai écrit, nous confiait-elle il y a quelques semaines. Ce qui me chagrine c’est le déferlement qui s’abat sur les femmes qui se risquent dans ce domaine. J’ai été traitée de « reine des salopes » par le site Atlantico ». « Précédemment, on a aussi ressorti, pour la stigmatiser, certains de ses écrits érotiques à Aurélie Filippetti“, déplorait-elle aussi.
Crédits photos : Bestimage