Jeudi soir, Maïtena Biraben avait crée la polémique sur le plateau du Grand Journal en affirmant que le Front National tenait un «discours de vérité». Après avoir reçu un flot de critiques, la présentatrice a tenu à expliquer ses propos vendredi soir.

Après la polémique, voici venu le temps des explications pour Maïtena Biraben. Jeudi soir dans le Grand Journal, l’animatrice recevait l’avocat Eric Dupond-Moretti. En pleine discussion sur le politiquement correct en France – le thème de l’émission -, l’ancienne présentatrice du Supplément évoque soudainement le «discours de vérité qui est tenu par le Front National». Une déclaration, qui a choqué de nombreux téléspectateurs.

Vendredi soir, Maïtena Biraben a donc tenu à s’expliquer. «Hier soir (jeudi) dans mon interview avec Eric Dupond-Moretti, j’ai utilisé à propos du Front National l’expression ‘discours de vérité’. Il était question de la forme, pas du fond. D’ailleurs, Eric Dupond-Moretti en a témoigné ce matin et je l’en remercie» déclare dans un premier temps l’intéressée face à la caméra. «J’aurais pu dire ‘un discours cash’, ‘un discours anti-langue de bois, mais j’ai dit ‘un discours de vérité’. Pour éviter tout nouveau raccourci, je vous invite à regarder le replay». Le message a le mérite d’être clair.

Au moment de conclure la parenthèse, Maïtena Biraben a également eu un petit message à faire passer à ses confrères. «Merci à tous de suivre avec autant d’attention mes émissions mais s’il vous plaît, n’hésitez pas à être un tout petit peu plus détendus quand même». Il est vrai que cette dernière n’a pas été épargnée par certains journalistes – notamment politiques – sur les réseaux sociaux. Vendredi soir, dans Touche pas à mon poste, Enora Malagré a même fait part de ses doutes quant «aux capacités de la présentatrice à gérer une émission en direct». Malheureusement pour Maïtena Biraben, cette maladresse n’aura même pas eu le mérite de booster les audiences du Grand Journal. Pire, le programme a atteint un niveau historiquement bas hier soir avec seulement 467 000 téléspectateurs…

Click Here: st kilda saints guernsey 2019