Il a réalisé De l’amour, dernier album en date de Johnny Hallyday. Maxim Nucci fait partie des très proches du rockeur, un intime présent à ses côtés face à la maladie contre laquelle il se bat.
Maxim Nucci préfère un silence discret. D’autres proches de Johnny et Laeticia Hallyday se sont exprimés – son manager Sébastien Farran qui s’est voulu rassurant, le guitariste Yarol Poupaud, et même son camarade de scène Eddy Mitchell. Yodelice, pourtant souvent disert quand il s’agit d’évoquer le rockeur, qu’il “aime à la folie“, qu’il a fait revenir sur le devant de la scène avec De l’amour, à qui il offert une deuxième Victoire de la musique et un triple disque de platine, reste mutique. Il ne veut pas s’épancher. La vie privée reste privée.
Johnny Hallyday a travaillé avec Maxim Nucci pour la première fois en 2011, sur le disque Jamais seul. À l’époque, Matthieu Chedid réalise l’album, épaulé de Yodelice, qui reste en retrait. Mais son talent tape dans l’œil du patron, sa culture musicale aussi, sa façon d’aborder la musique. Il le rappelle pour Rester vivant et, en 2015, lui confie les clefs de De l’amour, son 50e opus. Succès critique et commercial, il scelle leur amitié : Johnny Hallyday et Maxim Nucci passent leur temps ensemble à Los Angeles, s’offrent des roadtrips et parcourent les États-Unis à moto. L’amour du rock, du blues, de la guitare, leur passion, cela transcende leur différence d’âge. Sur scène, quand il reçoit sa Victoire de la musique, Johnny fait venir Maxim et l’appelle “Mon ami“. Dans la salle, on le voit complice avec Laeticia. Les heures en studio avec l’icône du rock français se sont transformées en dîners, en vacances, en complicité. Il fait désormais partie de la garde rapprochée.
Click Here: st kilda saints guernsey 2019
Le prochain album de Johnny Hallyday est sur les rails. Aux commandes, évidemment, Maxim Nucci est de retour. Tout au long de l’année 2017, sur les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday publie des photos et des vidéos de son mari en studio, en train de travailler – pour rassurer les fans, qui ont peur pour leur idole depuis l’annonce du cancer. Dans bien des plans on aperçoit Yodelice. Il s’agit même parfois de son propre studio d’enregistrement, en France, depuis que Johnny Hallyday a quitté Los Angeles. Maxim Nucci ne parle pas publiquement de la maladie du rockeur. Il ne livre pas de détails sur son état de santé, il ne dévoile rien. Mais comme tous les proches de Johnny, il est bel et bien présent à ses côtés.
Crédits photos : Sipa