A tout juste cinq mois, le petit Archie va accompagner ses parents Meghan Markle et le prince Harry lors de leur voyage en Afrique. Si le bébé devrait être présenté aux médias, la duchesse de Sussex va plutôt devoir s’en tenir à l’écart.

Pour la première fois, Meghan Markle et le prince Harry vont effectuer un royal tour en famille. Dans trois semaines, le couple va se rendre en Afrique avec leur fils Archie, d’ordinaire très protégé des médias. Le bébé de 4 mois dont les clichés sont très rares, devrait être inclus dans le programme de ses parents selon une source du site du magazine Hello. “Il est fort probable qu’Archie participe au moins à un engagement avec ses parents, et encore plus certainement à un engagement incluant des enfants” indique le média.

Si l’éventuelle apparition du petit Archie devrait attirer l’attention, Meghan Markle va se faire plus discrète auprès du prince Harry. Après leur arrivée en vol commercial au Cap le premier jour, le duc et la duchesse de Sussex vont diviser leurs emplois du temps indique le site de Vanity Fair. Tandis que le prince Harry va se rendre au Botswana, en Angola et au Malawi, Meghan Markle restera avec Archie au Cap.

Un éloignement qui s’explique du fait que le prince Harry va sillonner des régions où le paludisme est un risque, mais aussi se déplacer de pays en pays à bord d’un vol de 12 places. Une chose “impossible à faire avec un jeune bébé”ont indiqué les assistants. Pendant que le duc de Sussex exécutera une programme chargé en poursuivant l’engagement caritatif de sa mère Lady Diana, la duchesse effectuera au moins deux missions privées au Cap.

Cette mise à l’ombre pour Meghan Markle a été décidée pour “éviter des conflits d’horaire” entre elle et le prince Harry, afin que les médias restent centrés sur le travail du duc. La duchesse de Sussex aura une mise en lumière notamment lors d’une réunion avec des femmes entrepreneurs et lors d’une table ronde avec des universitaires à Johannesburg. Durant cette tournée qui s’annonce très médiatisée, le couple apparaîtra toutefois ensemble lors de la journée du patrimoine sud-africain et participera à diverses éléments traditionnels d’une visite royal. Un rythme soutenu mais très calibré.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE