Son dernier album studio, Kâmâ Sutrâ, remonte à 1990. Les fans de Michel Polnareff, qui attendent son retour depuis plus de vingt ans, devraient voir le bout du tunnel avec la sortie annoncée d’un nouvel opus au plus tard à la fin de l’année 2014. Joint par Gala.fr, le directeur du label Polydor depuis cet été, Eric Lelièvre, fait part de son enthousiasme.

« Il est le premier artiste que j’ai rappelé quand j’ai pris les rênes de Polydor ». Ancien directeur de promo et marketing du chanteur pop, Eric Lelièvre jubile: le label Polydor, qu’il dirige depuis juillet, produira le nouvel album de Michel Polnareff prévu pour l’an prochain.

Dès septembre, il l’a rejoint à Los Angeles pour écouter quelques maquettes et confirme que le chanteur est « en pleine forme, et prêt à faire son grand retour ».

A bientôt 70 ans – il les fêtera l’an prochain –, Polnareff est « artistiquement au top », précise Eric Lelièvre, emballé. Pas question de dévoiler le moindre détail concernant cet opus très attendu, mais il promet simplement « des mélodies incroyables comme il sait si bien les composer ».

En attendant, il faudra continuer à fredonner Goodbye Marylou, la chanson phare de Kâmâ Sutrâ, sorti en 1990. Car ces dernières années, Polnareff a plutôt fait parler de lui pour sa vie privée, notamment ses démêlés avec Danyellah, la maman du petit Louka, dont il n’est pas le papa biologique. Le couple a pourtant recollé les morceaux et vit heureux à Palm Springs, Californie: c’est là que Michel Polnareff planche sur un album qui sera à coup sûr l’un des événements musicaux de 2014.