Le soir de l’élection de Miss France 2021, April Benayoum, qui représentait La Provence lors du concours de beauté, a été la cible de propos antisémites. Invitée au micro de BFMTV ce lundi 21 décembre, la jeune femme a annoncé qu’elle avait porté plainte.

Les propos tenus à son encontre ont été d’une rare violence. Ce samedi 19 décembre, alors que se tenait l’élection de Miss France 2021, April Benayoum, qui a été sacrée 1ère dauphine du concours de beauté, a été la cible d’insultes, à caractère antisémite, sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Var Matin au lendemain de la cérémonie, Miss Provence avait tenu à répondre à ses haters : “C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas.” Ce lundi 21 décembre, la jeune femme, qui a été soutenue par Sylvie Tellier, a une nouvelle fois réagi à cette affaire à l’antenne de BFMTV. Elle s’est dit “affectée” et “choquée” par les commentaires antisémites qui ont circulé sur la Toile. April Benayoum a d’ailleurs fait savoir qu’elle avait porté plainte.

“J’ai décidé de porter plainte”, a-t-elle annoncé, avant d’ajouter : “Je n’ai pas pris d’avocat, je pense que c’est aux autorités compétentes de faire leur travail et aux personnalités politiques de punir ces personnes, et c’est à elles de faire le nécessaire pour que ça ne se reproduise plus”, a-t-elle estimé sur BFMTV. Miss Provence a précisé que les démarches du dépôt de plainte étaient “en cours”. Lors de cette entrevue avec nos confrères, celle qui a terminé 1ère dauphine de Miss France 2021 a également confié que le garde des Sceaux l’avait “très récemment contactée”.

April Benayoum soutenue par Éric Dupond-Moretti

Suite aux attaques à caractère antisémite dont April Benayoum a été victime, Éric Dupond-Moretti a en effet tenu à appeler Miss Provence pour lui faire part de son soutien. “Déjà, il m’avait apporté son soutien. Je pense que beaucoup de personnes l’avaient vu. Et ça me fait extrêmement plaisir de savoir que je suis soutenue par des personnalités politiques”, a déclaré la favorite de Jean-Pierre Foucault, qui a su rester forte face à la violence des réseaux sociaux.

La jeune femme n’a en effet souhaité retenir que le positif de cette soirée d’élection : “C’est quelque chose d’extraordinaire à vivre, je ne retiens que du positif. C’est un moment magique, que je n’oublierai jamais et je ne veux surtout pas que ce soit gâché par une poignée de personnes malfaisantes.Un message on ne peut plus clair.

Click Here: Paulo Dybala Jersey Sale

Crédits photos : Capture d’écran BFMTV