C’est désormais officiel : Netflix diffusera Tiger King 2 cette année. Etant donné le carton du premier volet des aventures de Joe Exotic, sorti au début du premier confinement l’année dernière, il n’est pas surprenant que la plateforme commande une suite aux réalisateurs Rebecca Chaiklin et Eric Goode. Néanmoins, sortir le deuxième volet à peine plus d’un an plus tard prouve à quel point le service de streaming veut capitaliser sur ce succès.
« Le succès mondial Tiger King, qui a attiré 64 millions de foyers au cours des quatre premières semaines lors de sa diffusion en mars 2020, reviendra sur Netflix pour plus de folie et de chaos », a déclaré Netflix dans un communiqué, en référence au titre original du docu-série, Tiger King : Murder, Mayhem and Madness (Meurtre, Chaos et Folie).
Pas contente
Si la nouvelle de cette suite a réjoui les fans de Joe Exotic, il y a au moins une personne mécontente : Carole Baskin, militante pour les droits des animaux qui a précipité la chute du gardien de zoo. Joe Maldonado-Passage, le vrai nom de Joe Exotic, purge une peine de dix-sept ans de prison pour avoir tenté de la faire assassiner. « Je connais certaines personnes qui ont été impliquées dans le projet et je savais qu’ils tournaient de nouvelles séquences, alors j’ai supposé qu’à un moment donné, ils sortiraient un Tiger King 2. Il leur a fallu cinq ans pour réaliser le premier, donc je pensais que ce serait beaucoup plus long (…) Je ne qualifierais pas Eric Goode ou Rebecca Chaiklin de vrais documentaristes. Je veux dire, c’était juste une émission de téléréalité pourrie », a déclaré à Variety celle qui, de son côté, est soupçonnée d’avoir manigancé la disparition de deuxième mari, Don Lewis, pour hériter de sa fortune. Son corps n’a jamais été retrouvé et l’enquête est toujours en cours.
Quoi qu’il en soit, Tiger King 2 est attendu sur Netflix avant la fin de l’année. Aucune date précise n’a été annoncée, mais il reste à peine trois mois avant 2022. L’attente ne sera donc pas trop longue.
Click Here: rugby jerseys