Après de premières images dévoilées en décembre dernier, Alita Battle Angel a montré une nouvelle bande-annonce au cours d’un live facebook en présence de James Cameron, le réalisateur Robert Rodriguez et Rosa Salazar, l’actrice principale.
Après une genèse compliquée et une longue gestation, Alita Battle Angel va enfin voir le jour le 26 décembre 2018. Ce projet a été initié par James Cameron en 1995 ; le cinéaste a été contraint de repousser la réalisation du film en raison de son implication sur Titanic et surtout, en raison de la technologie, pas encore au point à l’époque pour répondre aux exigences du réalisateur pour mettre en scène sa vision du manga Gunnm créé par Yukito Kishiro.
L’avènement de la performance capture a accéléré la mise en chantier d’Alita Battle Angel, James Cameron rêvant toujours d’adapter lui-même les aventures de la jeune cyborg. Le cinéaste a finalement dû renoncer, préférant se concentrer sur sa saga Avatar. Il a donc confié les rênes du projet à Robert Rodriguez tout en restant producteur.
Si le premier trailer mettait l’accent sur l’histoire derrière Alita, ces nouvelles images font la part belle à l’action, montrant une Alita complètement déchaînée, multipliant les morceaux de bravoure, entre sauts spectaculaires et combats impressionnants. Les décors futuristes à l’ambiance cyberpunk sont également bluffants ; le film est réalisé par Robert Rodriguez mais il reste clairement sous l’influence de James Cameron d’après cette nouvelle bande-annonce. Plutôt normal quand on sait que le mythique cinéaste a développé cette adaptation pendant de nombreuses années avant de passer le relais à l’auteur de Sin City.
Pour rappel, Alita Battle Angel se situe au vingt-sixième siècle. Un scientifique, le Docteur Dyson (Christoph Waltz), sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.
Parmi ces derniers, Zapan, cruel chasseur de primes interprété par Ed Skrein, le savant fou Desty Nova joué par Jackie Earle Haley, et Vector (Mahershala Ali), un ignoble trafiquant d’organes. Jennifer Connelly et Michelle Rodriguez complètent le casting de cette oeuvre cyberpunk dont la sortie en salles est prévue chez nous le 26 décembre 2018.
5 choses à savoir sur James Cameron !
Give Me Five Emissions Bonus