Très au point en matière de communication, Rihanna a choisi l’effet de surprise afin de promouvoir son nouveau single. Et bientôt un nouvel album?
Pas une journée ne passe sans que Rihanna, par son look, ses déclarations ou ses fréquentations, ne fasse parler d’elle. En une poignée d’années, la Barbadienne est devenue une icône pop dont on ne se lasse pas de suivre les aventures. Mais au-delà de son sens de la fête, ce que Rihanna fait encore le mieux, c’est chanter.
Mercredi soir, la star a donc déclenché une vague d’hystérie sur la Toile en annonçant la sortie imminente d’un nouveau projet musical. Depuis son tout nouveau site, Rihannanow.com, l’interprète de Diamonds a même précisé que cette oeuvre doit précisément sortir ce jeudi 26 mars. Mais avant de découvrir #R8 le huitième album de Rihanna, la chanteuse propose aujourd’hui un seul premier morceau inédit.
La star a donné comme avant-goût à ses fans la photo de ce qui pourrait être la pochette du single. Rihanna pose face à l’objectif, la poitrine nue sous son perfecto de cuir. Ses sourcils ont été lourdement maquillés (à mi-chemin entre Frida Khalo et Cara Delevingne) et de larges pendants sont accrochés à ses oreilles. Le photographe Paolo Roversi qui a suivi Riri tout au long de son projet#R8 semble être l’auteur de ce cliché.
Depuis mercredi soir la Rihanna Navy (la base de fans mondiale de la chanteuse) est totalement hystérique. À quelle heure, sous quelle forme et quand précisément va sortir ce morceau? Les spéculations vont bon train mais ce qui est déjà certain, c’est son titre: Bitch Better Have My Money. Un slogan très “rihannesque” à la gloire de sa propre réussite artistique et financière…
En avant-première, Rihanna a choisi de livrer l’intro de son morceau via l’application Dubsmash. Les abonnés peuvent ainsi mimer la voix de Rihanna et découvrir les premières sonorités de cet album aux sonorités très rap.
Nous avons essayé… et vous?!