Une vente qui ne va pas améliorer le prix moyen des logements à Paris. Selon une information de nos confrères du Parisien, une maison située sur l’île Saint-Louis, en plein cœur de la capitale, a été mise en vente au prix de 3,79 millions d’euros.

Si son prix devrait refroidir quelques acheteurs, il se justifie par les conditions exceptionnelles que propose le bien. Il s’agit d’une ancienne demeure de commerçant qui a été construite en 1640. Les 154 m2 habitables de la maison offrent différentes vues extraordinaires sur la Seine et ses quais dans un des arrondissements les plus chers de Paris, le 4e.

Une valeur historique

A ce tarif de luxe, les acquéreurs bénéficieront d’un salon-salle à manger de 55 m² avec 3,50 m de hauteur sous plafond, de boiseries au mur, d’un parquet en chêne massif et de cuisines et salles de bains à chacun des deux étages. Un sous-sol vient également offrir de l’espace aux futurs habitants.

Click Here: ulster rugby shirts

Plus encore que l’emplacement, c’est le style atypique du logement ​qui fait sa rareté, et donc sa valeur, l’ensemble ayant gardé beaucoup d’attributs de l’époque de sa construction. De quoi replonger dans l’histoire de Paris.

Paris
Paris : Pourquoi la ville rachète-t-elle le Bataclan, le Tango et d’autres lieux de culture ?
Paris
Paris : Un quart des logements parisiens dépasse l’encadrement des loyers