Elle est arrivée en Australie en octobre dernier avec ses 6 enfants et sans Brad Pitt. Angelina Jolie est en ce moment-même en train d’y tourner son deuxième film en tant que réalisatrice – Unbroken – dont la sortie est prévue pour décembre 2014. Le récit se focalise sur la survie de Louis Zamperini, un athlète italo-américain tombé aux mains des Japonais pendant la Seconde guerre mondiale.
C’est un tournage très éprouvant qu’a entrepris Angelina Jolie depuis quelques semaines, mais elle ne s’en plaint pas. « Honorée » d’être la réalisatrice d’un film d’une telle envergure, l’actrice de Bone Collector est concentrée sur son travail, dont on vient d’obtenir les premiers clichés, sur le site d’Universal. Et quand elle ne s’occupe pas de sa tribu de 6 enfants qui l’a accompagnée au bout du monde pour affaires, la Jolie est tour à tour en train de visionner les rushes ou de superviser les acteurs. C’est d’ailleurs ce que montrent les premiers clichés du tournage en pleine mer, au large de l’Australie.
Deux ans après la sortie de son premier film Au pays du sang et du miel, sur la guerre en Bosnie, Angelina Jolie se remet au travail pour un nouveau film historique. Adapté de la biographie du sportif italo-américain Louis Zamperini – Unbroken: une histoire de la Seconde guerre mondiale sur la survie, la résilience, et la rédemption – le long-métrage raconte les 47 jours en mer de cet athlète engagé dans l’armée américaine, et rescapé d’un crash d’avion dans le Pacifique. Fait prisonnier des Japonais, le coureur sera ensuite enfermé deux ans durant dans les camps nippons avant de rentrer aux Etats-Unis.
Pour interpréter le héros national aujourd’hui âgé de 96 ans, la production a choisi le jeune Britannique Jack O’Connell, vu dans la série Skins. Et sur son radeau de fortune, deux autres jeunes talents lui donnent la réplique: Domhnall Gleeson et Finn Wittrock. Une équipe qui a su répondre aux exigences d’Angelina Jolie. Ainsi, pour rendre compte du calvaire de leur périple en mer, le trio a du suivre un régime amaigrissant très strict dont le résultat est bluffant.
Et au travail comme dans l’intimité, la jeune réalisatrice gère ses équipes comme une mère de famille. Au sujet de ces épreuves, la patronne a expliqué à la presse: « Sur le tournage, on plaisante en se disant que demain ce sera plus facile, sachant que c’est un tournage très difficile et qu’il n’y a pas de jours faciles ». Et d’ajouter: « Mais à chaque fois que ça devient pénible, on se souvient des vraies hommes qui ont du vivre cela, et personne ne se plaint ».
Click Here: New Zealand rugby store