Ce soir, France 4 diffuse la troisième saison inédite de Sherlock. La série britannique, en seulement six épisodes, a propulsé son acteur principal Benedict Cumberbatch sur le devant de la scène. Depuis trois ans, Hollywood lui a même déroulé le tapis rouge. Le Britannique est en effet de tous les projets qui comptent.
Benedict Cumberbatch est LA révélation de la série Sherlock. Depuis 2010 et en seulement deux saisons de trois épisodes, l’acteur britannique s’est imposé dans le rôle du célèbre détective imaginé par Conan Doyle. Il bénéficie certes d’une mise en scène moderne, de dialogues drôles et so british, de l’appui de Martin Freeman qui joue le rôle de Watson, mais il doit surtout son succès à son talent d’interprétation et à son physique atypique, grand, élancé, qui lui donne une incroyable présence à l’écran. Hollywood ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisque depuis trois ans, les studios lui proposent tous les films importants.
En à peine six longs métrages, Benedict Cumberbatch a confirmé tous les espoirs placés en lui. Même sa voix s’impose puisque Peter Jackson l’a retenu pour doubler le dragon Smaug dans les deux épisodes du Hobbit, La désolation de Smaug et Histoire d’un aller et retour.
Click Here: cheap kanken backpack
On a ainsi pu voir l’acteur de 37 ans dans La taupe au côté de Gary Oldman ou en uniforme de la Première Guerre Mondiale dans Cheval de Guerre de Steven Spielberg. Il a prouvé qu’il savait aussi faire les méchantsdans l’impressionnant Star Trek into darkness de J.J. Abrams, ou se glisser dans le costume de Julien Assange dans Le 5e pouvoir. Ses prestations dans Un été à Osage County et dans 12 years a slave lui ont valu bien des éloges et permis de se retrouver le mois dernier sur la scène des Oscars pour remettre, en compagnie de Jennifer Garner, le prix du meilleur décor à Gatsby le magnifique. Benedict Cumberbatch, sous des dehors plutôt froid, a également démontré qu’il pouvait être facétieux en se glissant avec humour sur une photo du groupe U2.
L’effet Cumberbatch n’est pas près de retomber puisqu’il a prévu de tourner pas moins de trois films en 2014, qu’on l’entendra à nouveau dans Le Hobbit à la fin de l’année et qu’il jouera Hamlet au théâtre à la rentrée. En attendant, il revient dès ce soir sur France 4 dans la nouvelle saison inédite de Sherlock pour trois enquêtes passionnantes. De vrais petits bijoux de réalisation et d’humour à ne pas manquer. Of course!