L’Institut Marie Curie peut compter sur la générosité de ses célèbres donatrices. Soixante-quinze femmes d’influence ont fait cadeau d’objets intimes au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cécile Cassel s’est chargée de l’animation de ce bel évènement.

Des femmes donnent aux femmes. Un beau message d’entraide et d’espoir qui a résonné dans le cœur d’heureux acheteurs. Jeudi 18 octobre, ils étaient donc nombreux à ne pas regarder à la dépense pour la bonne cause. L’Institut Marie Curie et la maison de vente Audap et Mirabaud se sont associés à l’occasion du mois «d’Octobre rose» pour une vente aux enchères exceptionnelle au profit de la lutte contre le cancer du sein.

L’Hôtel des ventes Drouot a ouvert ses portes à 77 objets d’exception exposés pour l’occasion. Pêle-mêle on pouvait s’offrir les boucles d’oreille de Sophie Marceau, la raquette d’Amélie Mauresmo, la montre partagée par Françoise Hardy et Jacques Dutronc et offerte par la photographe Catherine Rotulo, une robe privée de Catherine Laborde, le violon de Catherine Lara et bien d’autres objets… Le sac unique signé Hermès de Bethy Lagardère a atteint un record de vente avec ses 5800 euros.

Parmi les célèbres donatrices, mention spéciale attribuée à Cécile Cassel. L’actrice a légué l’une de ses photos préférées, réalisée par Tan El-Bez en 2008 au Nigéria, et s’est également chargée de co-animer la vente aux enchères aux côtés de maître Audap.

Les 51 200 euros récoltés lors de cet évènement ont été intégralement reversés à l’Institut Curie qui permet de financer chaque année de nouveaux programmes de recherche innovants sur le cancer du sein.

Click Here: Golf Equipment Online