Son premier ouvrage, Celebrate, s’est mal vendu. Alors Pippa Middleton et son impresario se sont séparés. Mais même sans agent littéraire, la sœur de la duchesse de Cambridge ne manque pas de propositions.

C’est le chroniqueur royal Richard Kay qui a vendu la mèche. Dans l’un de ses billets, il rapporte en effet que Pippa Middleton et David Godwin, célèbre agent de stars de la littérature, ont mis un terme à leur collaboration. Tous deux se seraient quittés d’un commun accord.

Une décision qui intervient alors que le premier ouvrage de Pippa, Celebrate, a connu un succès très mitigé, avec seulement quelques milliers d’exemplaires écoulés, et ce malgré des promos. Godwin lui avait pourtant décroché un contrat très intéressant, avec 500 000 euros d’à-valoir chez la maison d’édition Penguin.

Ce guide pratique de l’organisation de fêtes, paru en octobre 2012, a été vivement critiqué pour ses conseils d’un autre temps. D’ailleurs, dans le milieu de l’édition, il se murmure que leur collaboration «était délicate», l’un et l’autre ne venant pas du même monde.

David Godwin a confirmé lui-même l’information auprès du chroniqueur royal: «Je suis vraiment navré, mais oui, c’est la vérité, je ne représente plus Pippa et je lui souhaite bonne chance». Et celle-ci a été au rendez-vous pour la sœur cadette de Kate: ainsi Waitrose Kitchen, revue de référence du savoir-vivre, lui a proposé une rubrique dans ses pages – la jeune femme y succède à Delia Smith, la reine de la cuisine outre-Manche. Un défi de taille que Pippa va s’attacher à relever dès le 28 mars, date de parution de sa première chronique.

Click Here: cheap nrl jerseys