Il était en route pour le Royaume-Uni, où il doit participer aujourd’hui au Kendal Calling Festival. Snoop Dogg a été arrêté par la police des frontières en Italie, qui a effectué un contrôle de ses bagages. Dans deux taies d’oreillers qu’il transportait, le rappeur avait dissimulé pas moins de 422.000 dollars. Une somme dont la moitié a été saisie en attendant une enquête et le règlement d’une amende.

Heureusement, Snoop Dogg a pu rejoindre son jet privé qui devait le conduire au plus près de ses fans, pour une représentation au Royaume-Uni ce dimanche. Le rappeur adepte de cannabis, a été retenu un moment par la police financière italienne alors qu’il avait rejoint l’aéroport de Lamezia Terme (sud), après deux spectacles dans le sud du pays.

Le contrôle a permis aux autorités de trouver dans ses bagages la très (trop) importante somme de 420.000 dollars (383.000 euros) que le rappeur n’avait pas prévue de déclarer. Et, comme la législation italienne en vigueur interdit de transporter plus de 10.000 euros en espèces, les petites coupures du Dogfather lui ont en parti été retirées.

Click Here: Geelong Cats Guernsey

L’interprète de Gin & Juice n’a pas montré de signe d’objection quand la police a saisi la moitié de la somme qu’il transportait dans deux taies d’oreillers – soit 210.000 dollars, selon l’AFP. Sans doute pour ne pas revivre sa récente mésaventure en Suède, il a seulement demandé à pouvoir partir le plus rapidement possible pour Londres, pour honorer ses engagements professionnels.

Cependant, pour résoudre ce fâcheux incident, Snoop Dogg aurait mis 4 de ses avocats sur le coup. Ces experts seront chargés de récupérer la coquette somme après déduction de l’amende prévue par la loi.