Le procès d’Ernst August de Hanovre a débuté ce mardi 23 mars. Un début d’audience avec des révélations troublantes du prince.

En conflit ouvert avec son fils, Ernst August Jr., Ernst August de Hanovre s’est retrouvé devant la justice ce 23 mars pour une toute autre affaire. Le procès pour coups et blessures sur son personnel et des policiers a commencé ce jour, nous apprend le média allemand Zeit. L’époux de Caroline de Monaco (le couple est séparé, mais n’a jamais divorcé) s’est excusé dès le début du procès. “Je prends la responsabilité, je regratte ce qu’il s’est passé et je suis prêt à payer les dégâts”, a déclaré Ernst August de Hanovre dans l’enceinte du tribunal régional de Wels, en Autriche.

Il plaide en revanche non coupable car s’il a reconnu la gravité de ses actes, il évoque un contexte particulier en raison d’une convalescence difficile suite à une chirurgie contre le cancer et le grand désarroi causé par sa relation brisée avec son fils. “Il s’est senti abandonné”, a précisé l’un de ses avocats. Ernst August de Hanovre a déclaré qu’il ne souhaitait pas participer à la suite de ce procès. Atteint d’un cancer, il appartient à la case de patient à haut risque en cette période de pandémie, et a peur de contracter le virus dans salle d’audience. Dans cette affaire, l’homme de 67 ans risque jusqu’à trois ans d’emprisonnement. Durant son procès, une dizaine de témoins seront entendus.

Couteau et batte de baseball

Pour rappel des faits dont il est accusé par le parquet, la nuit du 15 juillet dernier, Ernst August de Hanovre a composé un numéro d’appel d’urgence, expliquant être menacé par les femmes de ménage. Lorsque la police est arrivée sur place, à Grünau im Almtal, elle l’aurait retrouvé très en colère. Armé d’un couteau, il aurait alors menacé les policiers et aurait donné un coup de poing à l’un d’entre eux. Après un séjour en institut psychiatrique, le prince aurait continué de menacer les forces de l’ordre sur le même numéro d’appel d’urgence et se serait rendu au poste de police, armé d’une batte de baseball, dans la nuit du 20 juillet dernier. Il aurait menacé une policière. Le père d’Alexandra de Hanovre aurait également cassé la fenêtre d’une maison appartenant à sa famille et aurait menacé les employés, quelque jours plus tard.

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Click Here: Achraf Hakimi jersey sale