Personnalité inattendue au procès Bettencourt, la mère de Vanessa et Alysson Paradis, Corinne, vient témoigner en faveur de son ami François-Marie Banier.
C’est une grande discrète, une timide même. Corinne Paradis, née Pain, a toujours très bien vécu dans l’ombre de ses filles qu’elle admire pour leur force. À l’orée de sa soixantaine, la maman de Vanessa et Alysson vient d’être propulsée dans la lumière sans vraiment le vouloir.
Ce mercredi matin, elle a voulu se faire la plus discrète possible en arrivant au tribunal de Bordeaux. Peu de gens connaissent son visage mais l’annonce de sa présence pour témoigner en faveur de François-Marie Banier au procès Bettencourt a alerté les photographes. Les journalistes accrédités parlent d’une femme “pas très à l’aise” à la barre. Noémie Schulz d’Europe 1 rapporte les propos de Corinne Paradis qui parle de “son grand ami Banier” qu’elle décrit comme “un homme gentil, calme, qui s’occupe très bien des enfants”. La journaliste appuie ce propos en dévoilant que le dandy photographe est “le parrain de Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp”.
Tout le clan Paradis s’unit d’ailleurs en faveur de François-Marie Banier soupçonné d’avoir profité de la vulnérabilité de sa vieille amie Liliane Bettencourt pour la pousser à le désigner, par testament, comme son légataire universel fin 2007. La comédienne et chanteuse qui assistait hier au défilé haute couture Chanel a fait savoir qu’elle regrettait ne pas être au procès. Dans une lettre, Vanessa a apporté tout son soutien à cette homme qu’elle a connu grâce à Johnny Depp.
Click Here: Putters
Dans son entourage, François-Marie Banier peut compter sur la présence de nombreuses célébrités. Les chroniqueurs judiciaires s’amusent de cette “Journée people” au procès qui a ensuite accueuilli Jean-Michel Ribes à la barre. Le directeur du théâtre du Rond-Point qualifie le photographe comme “une personne insolite, intéressante, alerte, vive”.