Le petit Mike de “Stranger Things” n’aura peut-être pas à ranger son costume de chasseur de fantômes au placard : il est en négociation avec Carrie Coon pour jouer dans le troisième volet de la saga “Ghostbusters” !
Cette image issue de la saison 2 de la série Stranger Things semble désormais prémonitoire : Finn Wolfhard et ses acolytes s’étaient déguisés en chasseurs de fantômes comme dans le premier Ghostbusters pour Halloween. Le jeune homme serait maintenant courtisé par Sony pour jouer dans le prochain film de la franchise que prépare Jason Reitman !
Fils du réalisateur Ivan Reitman à qui on doit les deux premiers S.O.S. Fantômes, Jason Reitman a créé la surprise en janvier 2019 en dévoilant sans prévenir un teaser pour un troisième épisode de la franchise. Selon le site Variety, il cherche désormais à le tourner pendant l’été afin de le sortir dès 2020. Son scénario, co-écrit avec Gil Kenan est prêt : il lui manque plus que des acteurs pour lui donner chair.
S.O.S. Fantômes : un nouveau film par le réalisateur de Juno et The Front Runner
L’histoire tournerait autour d’une mère célibataire et de son fils, qui seraient donc incarnés par Carrie Coon (Nora Durst dans The Leftovers) et par Finn Wolfhard (Mike de Stranger Things). Ce dernier reviendra également dans Ça partie 2, dans lequel il reprendra son rôle de Richie Tozier. On le retrouvera aussi dans la saison 3 de Stranger Things sur Netflix, dont le tournage a déjà pris fin.
De son côté, S.O.S. Fantômes 3 a déjà sa date de sortie : le 19 août 2020. En 2016, la franchise Ghostbusters avait été rebootée au féminin par Paul Feig, déclenchant une vraie levée de boucliers chez les fans. Ce troisième volet encadré par l’héritier légitime de la franchise semble les réjouir nettement plus.
Découvrez le premier teaser de S.O.S. Fantômes 3
S.O.S. Fantômes 3 Teaser VO