Révélation artistique de 2013, le jeune Belge est revenu sur son parcours en se confiant aux magazine Les Inrocks. S’il avoue être surpris par son succès, il semble aussi soucieux de garder les pieds sur terre…

Plus d’un million de disques vendus, des trophées, dont celui de meilleur artiste aux NMA, Stromae a cumulé les récompenses cette année. Une nouvelle notoriété que le jeune artiste a encore du mal à faire complètement sienne: « Je ne réalise pas encore vraiment, il va me falloir du temps. Je suis encore dans la tornade. J’essaie de me préserver un un peu, car je me sens déglingué, fatigué », explique-t-il aux Inrocks. L’interprète de Tous les mêmes admet qu’il ne s’attendait pas à un tel engouement, notamment dans l’Hexagone: « Au final, c’est en France que ça a été le plus dingue. J’étais encore un artiste à découvrir, alors qu’en Belgique, le projet était plus connu ».

En tête des albums les plus vendus en France avec Racine Carrée (devant Daft Punk), Stromae a marqué 2013 de son empreinte musicale. Alors comment expliquer un tel succès ? Le jeune belge a sa petite idée sur la question: « je crois que le terrain était déjà là, vraiment, et depuis longtemps. Peut-être que le fait de recycler cette façon rap d’écrire dans un cadre plus pop tombe bien, en effet ».
Cette nouvelle gloire, Stromae l’a aussi construite sur son personnage, attachant et déroutant. « J’ai toujours aimé jouer avec ce personnage de Stromae? Le danger, c’est de toujours vouloir surenchérir et de se retrouver loin de ce qu’on voulait faire au départ. Mon truc en ce moment, c’est de revenir à des choses simples, de connaître les composantes de mon personnage et ne jamais m’en détacher » explique le chanteur de 28 ans. Dans cette déferlante médiatique, Stromae essaie tant bien que mal de garder les pieds sur terre. Ereinté, le jeune homme entend profiter d’un petit break auprès de ses proches: « J’ai besoin de les voir plus. Là, je ne les vois plus beaucoup et j’en souffre. J’aurais besoin d’un bon moment de retrouvailles avec eux », confie-t-il.
Stromae a intérêt de recharger les batteries durant les fêtes de Noël, car l’année prochaine s’annonce encore riche en émotions. Le chanteur fera d’ailleurs sa rentrée tout début janvier avec sa nouvelle marionnette aux Guignols de l’info. En revanche, pas de spectacle des Enfoirés au programme. Qu’importe, 2014 s’annonce formidable pour Stromae, qui poursuivra sa tournée en France jusqu’à l’automne au moins.

Click Here: Germany Football Shop