Après le succès de Tunnel, Canal + renouvelle sa collaboration avec le groupe anglais Sky Atlantic pour réaliser une nouvelle série événement. Dans Panther, aux côtés de deux grands acteurs britanniques, le public retrouvera l’excellent Tahar Rahim.

Diamants, braquages, gangsters serbes et police française, la nouvelle série de Canal + promet de frapper un grand coup l’année prochaine. En 6 épisodes longs de 52 minutes, Panthers suivra le parcours d’un groupe serbe de criminels chevronnés traversant l’Europe pour piller coffres et banques à la recherche de diamants. Ce gang rappelle bien évidemment celui des Pink Panthers, cette « association » de malfaiteurs opérant à travers le monde depuis plus de dix ans et se spécialisant dans les attaques à main armée de bijouteries de luxe.

Pour porter ce scénario qui promet beaucoup d’action et de suspense, Canal+ et Sky ont opté pour deux Britanniques et un Français. Le très bon Tahar Rahim, vu dans Un Prophète, campera ainsi le rôle d’un policier franco-algérien parti à la poursuite du groupe de braqueurs. En parallèle, une experte britannique en assurance et son patron tenteront, eux-aussi, de retrouver la trace des malfaiteurs. L’experte sera interprétée par Samantha Morton, déjà nommée à deux reprises aux Oscars (en 2000 pour Sweet and London et en 2004 pour In America). Son patron sera quant à lui joué par le célèbre et talentueux John Hurt, lui-aussi nommé à deux reprises aux Oscars (en 1979 pour Midnight Express et en 1981 pour The Elephant Man).

Ce projet, dont le tournage débute actuellement, marque donc une nouvelle collaboration entre les Français de Canal+ et les Anglais de Sky. Les deux groupes avaient uni leurs forces l’année passée pour permettre à la série Tunnel de voir le jour. Le résultat avait été de très bonne qualité. Pour parvenir à marquer leurs téléspectateurs, les deux chaînes ont donc fait appel au scénariste Jack Thorne, déjà à l’origine des scripts des séries Skins et This is England. Le produit final sera simultanément diffusé en Angleterre, en France et en Allemagne courant 2015. Face à l’arrivée du concurrent Netflix sur le marché français, Canal + démontre qu’il ne souhaite pas céder un iota de terrain à l’Américain.

Crédits photos : Abaca