Dernier rebondissement dans l’affaire qui oppose Lilian Thuram et Karine Le Marchand, la publication par le Point.fr des procès-verbaux d’audition du couple suite à la plainte déposée début septembre par l’animatrice de M6. Elle l’accuse de violence. Il nie.

Ils se livrent une guerre sans merci… Par médias et avocats interposés, les deux ex cathodiques Lilian Thuram et Karine Le Marchand lavent leur linge sale en public. Dernier rebondissement en date, la publication par Le Point.fr des PV d’auditions du couple suite à la plainte déposée par Karine Le Marchand le 3 septembre dernier, pour des faits de violence conjugale. Apparemment au coeur de la bataille du couple, l’acquisition d’un appartement dans le 16e arrondissement: «Cette séparation se fait à ma demande, précise l’animatrice au capitaine du service de l’accueil et de l’investigation de proximité du 16e arrondissement de Paris. Dès le mois de juin, je lui ai dit que je voulais me séparer de lui… Il voulait que je parte vite (de l’appartement commun) pour soulager sa peine».

Le lendemain, Thuram est convoqué. Il doit s’expliquer. L’ex-footballeur voit rouge. «Depuis trois mois, Karine (Le Marchand) dit qu’elle veut me quitter, parce que je ne suis pas un bon mari, pas un bon beau-père, et que je ne la rassure pas financièrement, explique-t-il aux policiers. Pour la rassurer, elle m’a demandé de lui acheter un appartement : je n’ai pas trouvé sa demande très correcte, mais comme je l’aime, j’ai quand même décidé de le lui acheter». Une version des faits non soutenue par Karine Le Marchand qui affirme que l’appartement est un cadeau, qu’elle n’a jamais réclamé une telle chose. Par contre, les deux ex semblent d’accord sur le fait que c’est bien Thuram qui a engagé les démarches pour l’achat de cet appartement. Des démarches qu’il a poursuivies tout en demandant à l’animatrice de partir du domicile «car la voir au quotidien me faisait trop souffrir», dit-il.

Karine Le Marchand se serait alors installée à l’hôtel aux frais de l’ancien champion du monde. Le Point.fr parle d’une somme versée de 20 000 euros sans toutefois en indiquer la périodicité. C’est à ce moment là que la situation empire dans le couple. Alors qu’ils ne vivent plus ensemble, et que Lilian Thuram poursuit les démarches pour l’achat d’un bien, celui-ci est alerté par un ami qui lui explique que Karine Le Marchand se serait vantée, lors d’une soirée, d’avoir quitté l’ex-sportif en échange de l’appartement. Ni une, ni deux, Thuram réplique par SMS, et lance à son ex-compagne de ne plus «compter sur l’appartement. Elle a décidé de revenir et m’a dit qu’elle allait me détruire, moi et mon image. Elle m’a dit que je devais prendre un avocat», explique-t-il aux enquêteurs. Selon Le Point.fr, une source proche du dossier aurait indiqué qu’«il voulait la rassurer financièrement puisqu’il s’agissait de l’un de ses griefs, mais malgré cela, elle souhaitait tout de même le quitter». Qui dit vrai? L’un et l’autre se menacent d’attaquer en diffamation. En attendant le procès, le déballage médiatique pourrait bien se poursuivre…

Click Here: WORLD CUP Rugby Shop