Dans chaque exemplaire de 20 Minutes, vous retrouvez désormais un feuilleton écrit par la team Rocambole. Rocambole, c’est l’app (Android, iOS) sur laquelle vous êtes déjà plus de 60.000 à aimer lire tous les jours ! Elle propose des histoires 100 % exclusives, en épisodes de 5 minutes, sur votre smartphone.

Dans « Le Pacte », écrit par Emily Chain et Anaël Verdier, quatre amis se font la promesse de tout faire pour réaliser leur rêve. Si vous avez raté le début, rendez-vous sur notre site ou téléchargez l’app Rocambole ! Voici les épisodes de la semaine du 28 juin pour celles et ceux qui les ont ratés…

Épisode 19  – Le rendez-vous

Troisième fois qu’Antoine relit l’adresse donnée par Samia. Un premier rendez-vous directement chez une femme, c’est inédit. Il a plus souvent l’habitude de boire un verre, d’aller au cinéma ou dans un musée pour permettre à l’un et l’autre d’être à l’aise. Sauf qu’ils n’ont pas le choix. Comme dit Samia : « Seul chez soi à vie ou à deux chez un inconnu, vive 2021. »

Antoine n’est pas très à l’aise avec ça, mais impossible de faire marche arrière maintenant : Alice vient de lui envoyer un message pour l’inviter à entrer. Il pousse la grande porte de l’immeuble et monte à l’étage.

Devant l’entrée de l’appartement, il retire son masque, avant de le remettre. Qu’est-ce qu’il est bon de faire ? Avec ? Sans ? Il s’est brossé les dents, donc l’option sans est possible. Mais il est assurément plus beau avec. Il se tâte, faisant de grosses grimaces quand elle ouvre, vêtue d’une belle robe bordeaux fluide au décolleté timide, sans masque et radieuse.

— Salut !

Il déglutit. Ce soir, on ne ment pas, à personne. Elle sait qu’il est intérimaire. Elle est au chômage, sans ambition précise, hors de question de se mettre la pression.

— Bonsoir, ta tenue est magnifique !

— Et tu es en retard.

Alice lui fait remarquer ça d’un sourire malicieux et Antoine rit. Le feeling passe tout de suite entre les deux jeunes gens et Samia pourra s’en vanter. Il se détend instinctivement, oubliant ses doutes pour se concentrer sur elle. Ce soir, on ne parlera pas boulot dans cet appartement, ça c’est sûr.

Épisode 20 : Pronostics

Contente d’elle, Louise jette un dernier regard à la table qu’elle a dressée dans son salon. Situation sanitaire oblige, puisqu’elle ne peut pas amener son petit monde au gastro, elle fait venir le gastro à elle. De la haute cuisine et ses amis les plus proches. Elle a gentiment mais fermement envoyé Aymeric chez des copains à lui. Ce soir, c’est leur soir. Ça n’a pas été facile de convaincre Samia de se détacher de David, mais elle y est parvenue.

Un dernier ajustement, histoire que la discrète guirlande lumineuse – blanche, évidemment – éclaire bien toute la table sans risque de s’y empêtrer, puis Louise vérifie sa tenue dans le miroir du dressing. En attendant l’heure, elle se sert un kir léger qu’elle boit à sa fenêtre. De là, elle pronostique l’ordre d’arrivée. Assane, d’abord, avec dix bonnes minutes d’avance. Antoine fera un effort pour être à l’heure, mais avec si peu de conviction qu’il sera là avec… Louise s’amuse à estimer son retard… douze, treize minutes de retard ? Il arrivera sans stress, à l’aise dans ses Converse. Samia sera la dernière à cause de son désolant problème d’organisation chronique. Elle commencera à se préparer à l’heure où elle aurait dû partir, se rendra compte qu’elle a changé d’avis quant à sa tenue, voudra se maquiller pour faire honneur à la soirée, puis arrivera essoufflée, dégoulinante de sueur et de justifications, avec plus de trente minutes de… Ah ! Assane vient de passer le bout de la rue.

Episode 21 – En plus, ils squattent ! 

Quand Samia rentre chez elle, elle ne s’attend pas à trouver ses beaux-parents dans le salon.

— Ah, voilà la plus belle ! s’exclame sa belle-mère en la voyant.

David se précipite vers elle.

— Qu’est-ce qu’il font là ? murmure Samia entre ses mâchoires crispées.

— Mes parents sont venus nous aider à préparer le mariage.

David a bien appuyé sur chaque syllabe, histoire d’empêcher toute ambiguité : lui non plus n’est pas ravi de les voir débarquer à l’improviste.

— Quelle bonne idée !

Samia se demande si elle n’a pas exagéré son ton de joie feinte, mais personne ne relève.

— Nous avons trouvé une salle charmante, et établi un plan de table. Samia, nous aurons besoin de savoir rapidement qui viendra de ton côté. Cette liste te semble-t-elle complète ?

Il y a au moins trente noms sur la liste en question. D’où les sortent-ils ? Samia interroge David du regard. Il écarte les mains dans un geste d’impuissance.

— C’est-à-dire que, commence Samia, on avait en tête une cérémonie intimiste, juste nous et nos témoins. Échange de vœux à la mairie, coupette à la brasserie du coin, et c’est réglé. Je ne vois pas trop ce que la cousine de ma mère vient faire dans ce projet.

Click Here: soccer jackets

Les beaux-parents échangent un sourire entendu, identique à ceux que Samia subit à chaque réunion de chantier, et qui dit : « Qu’elle est mignonne ! »

— Bien sûr, ça reste votre mariage, mais ce serait dommage d’en priver tous ces gens qui vous aiment.

Le ton doucereux et maternaliste lui donne envie de claquer la porte. Elle se contient :

— Oui, enfin, la cousine de ma mère, j’ai dû la rencontrer deux fois dans ma vie !

Magazine
L’histoire s’écrit douloureusement pour les héros du «Pacte», notre feuilleton
Magazine
Amour, argent et panne de plume au programme du «Pacte», notre feuilleton