Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, leurs parents, ne sont pas peu fiers. Lily-Rose Depp et Jules Benchetrit ont tous les deux retenu l’attention de l’Académie des César. Une très bonne nouvelle pour la famille recomposée.
Ce n’est pas tout à fait un hasard. Ils sont tous deux jeunes, talentueux, et figurent dans un long-métrage sortis en 2018. Si l’on ajoute à cela leur patronyme célèbre, tous les éléments étaient réunis pour que l’Académie des César fasse figurer Lily-Rose Depp et Jules Benchetrit dans la liste des Révélations 2019. Pour ces deux comédiens plus tout à fait débutants, il ne s’agit pas d’une première. En 2017, la fille de Vanessa Paradis avait en effet été remarquée pour son rôle dans La Danseuse de Stéphanie Di Giusto. Cette année, c’est pour le film L’homme fidèle, de Louis Garrel, avec également Laetitia Casta que Lily-Rose a tapé dans l’oeil de l’Académie. Un an auparavant, Jules Benchetrit se voyait présélectionné au césar grâce à son rôle dans Asphalte réalisé par son père Samuel Benchetrit mais lui n’avait pas été ensuite jusqu’à la cérémonie des César.
Auront-ils cette année le bonheur d’aller le 22 février prochain fouler le tapis rouge de la salle Pleyel? La concurrence est assez rude cette année puisque parmi les actrices, on compte également Ophélie Bau, Alexia Chardard et Lou Luttiau du très remarqué Mektoub my love, d’Abdellatif Kechiche. Ce réalisateur est connu pour être un grand pourvoyeur d’espoirs féminins du cinéma français puisque Sara Forestier et Hafsia Herzi lui doivent le lancement de leur carrière. Matilda Lutz pour le film de genre Revenge et la pétillante Camille Razat, que l’on a vue L’amour est une fête aux côtés de Gilles Lellouche et Guillaume Canet font également partie des favorites.
Côté garçons, les votants devront choisir entre la fraîcheur de Shaïn Boumedine dans Mektoub my love,l’émotion de Thomas Gioria dans Jusqu’à la garde, la performance physique de Félix Maritaud dans Sauvage, le talent comique d’Ahmed Sylla dans Chacun pour tous… Le choix sera loin d’être aisé.
L’annonce des nominations (cinq ou six noms par catégorie) aura lieu début 2019, quelques semaines avant la cérémonie du 22 février 2019 à la salle Pleyel.
Crédits photos : Bestimage