Venom a trouvé son interprète : le célèbre nemesis de Spider-Man sera campé par Tom Hardy dans un film-solo, attendu à l’automne 2018.
1. Venom
+
© Marvel
Il quitte l’univers Warner / DC Comics pour la bannière Sony / Marvel, mais dans un rôle a priori tout aussi sombre : après avoir porté le masque de Bane dans The Dark Knight Rises, Tom Hardy endossera le costume de Venom / Eddie Brock dans un long métrage solo, annoncé pour le 5 octobre 2018 aux Etats-Unis et le 10 octobre en France, et réalisé par Ruben “Zombieland” Fleischer.
Confié aux scénaristes Scott Rosenberg (là l’oeuvre sur le reboot de Jumanji) et Jeff Pinkner (The Amazing Spider-Man 2), le long métrage entrera en phase de tournage dès l’automne 2017 et ne s’intègrera pas au sein du Marvel Cinematic Universe. En revanche, il n’est pas exclu que le chemin de ce “Dark Spidey” croise celui de Tom Holland / Spider-Man, qui a signé pour apparaître dans au moins six films sous le costume du tisseur.
Tom Hardy is Eddie Brock in #Venom, the upcoming film from Sony’s Marvel Universe releasing October 5, 2018 – production starts this fall. pic.twitter.com/OZQqDEvoum
— Sony Pictures (@SonyPictures) 19 mai 2017
“Tom Hardy est Eddie Brock dans “Venom”, le prochain film Marvel attendu le 5 octobre 2018. Le tournage commence cet automne.”
Très attaché au personnage -ce cliché posté par Sony Pictures en témoigne-, Tom Hardy incarnera donc ce super anti-héros (ou anti super-héros, c’est selon) dont le costume “vivant”, qu’il soit d’origine extraterrestre ou humaine (cela dépend des variations dans les comics), lui confère des super-pouvoirs. Apparu dans les pages de The Amazing Spider-Man #252 en 1984, Venom avait déjà été incarné en 2007 par Topher Grace dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi.
Worked on Tom Hardy as Venom with @comicbook today, personally I love the casting because I love tom 😀 pic.twitter.com/4indLVl10c
— BossLogic (@Bosslogic) 20 mai 2017
Un fan art de Tom Hardy en Venom
Avec le choix de Tom Hardy dans le rôle-titre et de Ruben Fleischer à la réalisation, le long métrage semble s’inscrire dans le sillon “R-Rated” creusé par Deadpool et suivi depuis par Logan. De quoi ravi les fans du personnage, assurément.
Venom, Deadpool 2, Avengers 3… 10 films de super-héros pour 2018 ?