Séquence émotion. Daphné Bürki n’est pas parvenue à cacher son émotion ce mardi 23 octobre alors qu’elle présentait l’émission “Johnny Hallyday, vos plus beaux souvenirs”. L’animatrice a même laissé couler quelques larmes.
“Les plaies ont du mal à se refermer…”Daphné Bürki est apparue très émue ce mardi 23 octobre alors qu’elle animait, sur France 2, l’émission Johnny Hallyday, vos plus beaux souvenirs, qui rendait hommage à la star. Tout au long de la soirée, l’animatrice proposait de revenir sur les 51 moments marquants de la vie du chanteur. Le classement est établi grâce aux votes des téléspectateurs et des lecteurs du Parisien. A la 21e place, les fans de la star et les téléspectateurs ont choisi de placer l’hommage aux victimes des attentats de 2015.
Click Here: Cardiff Blues Store
Souvenez-vous, le 10 janvier 2016, Johnny Hallyday avait accepté de chanter lors de l’hommage populaire rendu, en présence de nombreuses personnalités à commencer par François Hollande, aux victimes des attentats dont celles de Charlie Hebdo. Ce jour-là, Johnny Hallyday avait ainsi entonné, place de la République à Paris, le titre Un dimanche de janvier.Ecrite par Jeanne Cheral, cette chanson saluait notamment la marche du 11 janvier 2015 qui avait réuni plusieurs millions de personnes.
“Des millions de regards / Et de larmes à peine essuyées / Des millions de pas sur les boulevards / Un dimanche de janvier.” Et alors que les paroles de la chanson s’égrainent, Daphné Burki sur le plateau de Johnny Hallyday, vos plus beaux souvenirs, ne peut retenir ses larmes. Le souvenir ému de Johnny conjugué à celui très douloureux des attentats ont provoqué une vive émotion chez l’animatrice. “Les images qu’on vient de voir ce ne sont pas seulement des fans mais une nation unie qui se recueille avec Johnny Hallyday. J’ai encore moi des émotions parce qu’on a perdu des amis aussi ce jour-là. Alors ça me fait toujours cet effet-là… C’est un magnifique moment de communion avec un pays entier. Et vous voyez les plaies ont du mal à se refermer,” déclare ainsi Daphné Bürki la gorge serrée et les larmes aux yeux.
Crédits photos : Capture d’écran France 2