Invité de l’émission C à vous, Laurent Delahousse a expliqué dans quelles conditions il avait produit son interview polémique du président Macron.
En décembre 2017, Laurent Delahousse avait été vivement critiqué pour son interview du président de la République. Laurence Haïm, ex-porte parole du président et journaliste, s’était permise des reproches directs sur Europe 1 : « J’aime beaucoup Laurent Delahousse et je ne vais pas faire de langue de bois parce que ce n’est pas dans mes habitudes. Mais, il aurait dû, à mon sens, aller plus loin dans les problèmes importants. Il y a des questions, sur le sapin de Noël par exemple, qui sont sympathiques mais, quand on a la possibilité d’avoir en face de soi un président qui ne parle pas beaucoup, je crois qu’il faut, au mieux, essayer de poser les questions qui parfois fâchent“. Moqué par l’émission Quotidien et par les internautes, le journaliste s’était vu soutenu par sa compagne Alice Taglioni.
Invité de l’émission C à vous, Laurent Delahousse s’est expliqué, quasiment un an après, sur les conditions d’enregistrement de l’interview en question, initialement prévue pour durer une dizaine de minutes selon le journaliste : “Elle devait normalement se réaliser le matin à 10h. À 10h du matin, le président de la République était légèrement en retard, c’est des choses qui arrivent. Il est arrivé à 23h. De 10h à 23h vous avez le temps d’écrire quelques questions quand même (…) Elle a été diffusée parce qu’elle faisait 45 minutes. C’est comme si on avait diffusé les rushes d’une interview. Donc je pense qu’elle aurait pu être diffusée autrement.”
Crédits photos : bestimage