Décidément, les choses ne semblent pas s’arranger entre Franck Dubosc et Gérard Darmon. Ce dernier n’a pas hésité à carrément qualifier l’acteur de Camping de “bouffon”, alors qu’il évoquait les Gilets jaunes dans Les Grandes Gueules sur RMC.
Gérard Darmon n’est pas du genre langue de bois. Connu pour son franc parler désarmant,le comédien de 70 ansn’a pas mâché ses mots quand il a évoqué Franck Dubosc, ce mardi 19 février, dans Les Grandes Gueules, émission présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC. Au cours du programme, Gérard Darmon a ainsi été amené à donner son avis sur la crise des Gilets jaunes. Il a ainsi évoqué “des gens au départ qui n’avaient jamais manifesté, des gens simples qui avaient simplement marre de cette pression fiscale, simplement marre de ne pas pouvoir finir leur fin de mois, entre autres…”
Et lorsqu’Alain Marschall lui demande si le sujet et les revendications portées par les Gilets jaunes l’intéressent, Gérard Darmon est affirmatif : “Bien sûr que ça m’intéresse ! Comment voulez-vous être insensible à ça ? C’est normal. Moi je fais partie des privilégiés, je ne vais pas reprendre le discours de l’autre bouffon qui a été une fois pour les Gilets jaunes, et puis deux jours après contre. Vous voyez à qui je veux faire allusion,” déclare ainsi le comédien qui a incarné Amonbofis dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, taclant au passage sévèrement Franck Dubosc. Puisque c’est bien de lui dont il s’agit. Il le confirme d’ailleurs à ses deux interlocuteurs.
Leur inimité semble remonter au tournage de Tout le monde debout, le premier film en tant que réalisateur de Franck Dubosc sorti le 14 mars 2018. Au du moins un peu après… Interrogé sur ce film dans lequel il tient, pourtant, un rôle, Gérard expliquait ainsi à Pascal Praud ne pas l’avoir vu. Poussé dans ses retranchements par le journaliste, il a fini par avouer à demi-mots qu’il était très remonté contre Franck Dubosc parce que celui-ci avait coupé certaines de ses scènes au montage.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE