Valérie Trierweiler était sur le plateau de l’émission Clique sur Canal + ce mardi 8 octobre. L’ancienne compagne de François Hollande s’est exprimée sur l’actualité, la mort de Jacques Chirac mais aussi de manière plus personnelle sur son fils Léonard.
Valérie Trierweiler a retrouvé le sourire. Après son passage à l’Elysée aux côtés de François Hollande et le Gayetgate, qui l’avait profondément ébranlée, c’est une nouvelle femme, heureuse et épanouie, notamment grâce à sa relation avec Romain Magellan, qui sort aujourd’hui un nouveau livre intitulé On se donne des nouvelles paru aux éditions Les Arènes. Invitée sur le plateau de l’émission Clique sur Canal +, la journaliste de Paris Match s’est longuement confiée sur la politique, la mort de Jacques Chirac mais aussi de manière plus personnelle sur son fils Léonard, qui vit actuellement aux Etats-Unis, oeuvrant dans les cuisines du restaurant Le Bernardin à New York.
A l’antenne, Mouloud Achour a dévoilé une vidéo du jeune homme en 2015, qui expliquait avec timidité et tendresse le repas qu’il avait préparé pour les 50 ans de sa mère. Au menu : un fois gras “commencé deux semaines avant le temps qu’il mâture“, en plat, “un rôti de boeuf avec des pommes de terre de la sauce et des haricots verre.” Enfin, pour le dessert : “une tarte aux pommes“. Une séquence que Valérie Trierweiler a revisionné avec plaisir. “Il va bien, mais il est loin maintenant, il vit à New York” a-t-elle confié avec tristesse devant les images de son fils qui a, selon ses dires, beaucoup changé. Puis elle a ajouté avec beaucoup de bonheur : “ce qui ne l’a pas empêché de faire les repas de mes anniversaires depuis quatre ans.” Une tendre attention d’un fils pour sa maman.
Crédits photos : Clique / Canal +
Click Here: liverpool mens jersey