Vincent Lindon tiendra le premier rôle de “L’Infiltré”, nouveau long métrage de Thierry de Peretti (“Une Vie violente”, “Les Apaches”).

Click Here: Cardiff Blues Store

Bientôt en compétition à Cannes avec En guerre, le nouveau film coup de poing de Stéphane Brizé, Vincent Lindon est annoncé dans un nouveau projet, aujourd’hui au Marché de Cannes, dans les colonnes de Variety. Il s’agit de L’Infiltré, nouveau long métrage écrit et réalisé par Thierry de Peretti, inspiré du livre du même nom d’Emmanuel Fansten et Hubert Avoine (paru en mars 2017 chez Robert Laffont). 

L’Infiltré s’intéressera à l’histoire vraie de Hubert Avoine, devenu informateur et qui a infiltré un cartel mexicain. L’éditeur du livre à l’origine de ce film présente L’Infiltré ainsi : “À l’origine d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour ” trafic de stupéfiants ” et visant les méthodes de la police, Hubert Avoine raconte pour la première fois le détail de ses missions, d’abord pour l’Office français des stups, puis pour le département de la Justice américain. Un récit sidérant, à la lisière du polar, qui pourrait dissimuler un des plus gros scandales de la Ve République.

Le tournage doit commencer cet automne en France et en Espagne. Le film sera produit par Frédéric Jouve (Les Films Velvet), et coproduit par Claude Chelli (Capa Drama). 

Une Vie violente, précédent long métrage de Thierry de Peretti, remarqué à la Semaine de la critique:

Une Vie Violente Bande-annonce VF