Warner Bros. a pris des mesures juridiques pour faire interdire de diffusion un spot vidéo de la future campagne présidentielle de Donald Trump. Motif ? Un usage illégale de la BO du film “The Dark Knight Rises”…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Warner Bros. n’a pas franchement apprécié… La Major a en effet fait disparaître de Twitter un spot vidéo promotionnel de la prochaine campagne d’élection de Donald Trump pour 2020. Motif ? Le spot vidéo utilisait illégalement la musique du film The Dark Knight Rises; en l’occurence le thème Why do we Fall ? Non seulement la vidéo de 2 min utilisait sans l’accord de la firme la musique du film de Nolan, mais elle reprenait en prime des fontes graphiques du lettrage du film, sous copyrights également…

“First they ignore you. Then they laugh at you. Then they call you a racist. Donald J. Trump. Your vote. Proved them all wrong. Trump: The Great Victory. 2020” annonçait la vidéo, le tout sur fond du thème musical de The Dark Knight Rises donc.

A ce niveau d’autorité et de responsabilité, ca fait quand même sacrément tache de se faire épingler ainsi. D’autant que l’équipe entourant Trump n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, elle avait fait fabriquer une affiche vantant les mérites de son fameux mur censé garder la frontière américano-mexicaine. Le tout avec une typo pillée chez Game of Thrones. la chaîne HBO n’a, là aussi, pas franchement apprécié…

Click Here: Golf special