Si elle n’a pas encore signé pour réaliser “Wonder Woman 2”, la réalisatrice Patty Jenkins se montre en tout cas particulièrement motivée pour diriger à nouveau la célèbre Amazone.

Si elle n’a pas encore signé pour réaliser Wonder Woman 2, la réalisatrice Patty Jenkins se montre en tout cas particulièrement motivée pour diriger à nouveau la célèbre Amazone DC. Lors d’une projection de Wonder Woman organisée dans le cadre du Women In Film, l’Américaine, dans des propos rapportés par le site Advocate, a en effet déclaré son amour pour le personnage et son envie forte de rempiler derrière la caméra. Les studios Warner n’ont désormais plus qu’à officialiser une nouvelle qui semble de plus en plus acquise.

Super-héroïnes au cinéma : Kevin Feige fait taire les idées reçues

“J’ai eu comme une révélation pour Wonder Woman 2”, déclare Patty Jenkins. “Au début, je ne voulais pas le faire, je ne voyais pas ça comme une obligation. Mais un jour, j’étais en train de m’endormir, et j’ai eu une révélation : “Attends une minute, tu as ici le meilleur personnage de tous les temps que tu adores, un casting avec lequel tu adores passer du temps, on peut faire ce qu’on veut avec eux, est-ce que tu es folle ?” J’ai soudain réalisé  que ce n’était pas juste un film de plus. Wonder Woman 2 sera un film à part, unique. Et il doit être superbe. C’est une continuation du même personnage, mais il y a une histoire superbe et différente à raconter.” Et de conclure en se félicitant que le personnage de l’Amazone dise “quelque chose de profond sur le monde dans lequel on vit.”

Wonder Woman, sorti en salles au début du mois de juin, a déjà rapporté près de 328 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et plus de 663 millions dans le monde. Le long métrage a réuni plus d’1,5 million de spectateurs dans l’hexagone.

Des podiums à Wonder Woman : Gal Gadot, une ascension fulgurante