Ubisoft va mettre les serveurs d’Hyper Scape hors ligne d’ici avril. Une décision prise seulement 18 mois après le lancement du battle royale free-to-play d’Ubisoft.

Battle royale tire sa révérence

« Nous avons pris la difficile décision de mettre fin au développement d’Hyper Scape et de fermer le jeu à partir du 28 avril », peut-on lire sur le site officiel d’Ubisoft.

Pendant sa période bêta, Hyper Scape s’est fait une petite réputation sur la plateforme Twitch. Et ce, grâce à un plan marketing coordonné impliquant des streamers de Twitch et des personnalités de YouTube. Ubisoft a ensuite lancé Hyper Scape en août 2020.

Click Here: penrith panthers rugby store

Le principe du jeu était relativement simple. Cent joueurs se battre dans une ville futuriste à la manière d’une bataille royale traditionnelle. À la fin du jeu, une véritable couronne apparaissait dans l’arène. Les joueurs devaient alors essayer de s’emparer de cette couronne et de la conserver. S’ils y parvenaient pendant au moins 45 secondes, ils remportaient le match, quel que soit le nombre de joueurs restants.

Une fin prévisible

Depuis le lancement en 2020, les mises à jour d’Hyper Scape sont devenues de plus en plus rares. La dernière mise à jour datait d’avril 2021.

Alors que le nombre de joueurs diminuait, Hyper Scape a réagi en abaissant le nombre de joueurs de 100 à 60. Sans trop de succès. En effet, le jeu devait faire face à une concurrence proposant des jeux tels qu’Apex Legends et Call of Duty : Warzone.

Sur son site, l’équipe a remercié sa communauté pour sa passion et son dévouement au jeu. « Nous avons entrepris de créer une expérience de jeu de tir verticale, rapprochée et rapide et nous sommes extrêmement reconnaissants à notre communauté de nous avoir accompagnés dans cette aventure. Nous tirerons les enseignements de ce jeu pour nos futurs produits », conclut Ubisoft.

Hyper Scape fermera ses serveurs le 28 avril.

High-Tech
Jeux vidéo : Les prochains jeux d’Ubisoft pourraient bien exploiter la technologie de la blockchain
Culture
« Apex Legends » : Que sont devenus les jeux battle royale ?