Dans la guerre concernant la succession de Johnny Hallyday, l’audience de ce vendredi 29 mars au tribunal de Nanterre s’annonce des plus cruciales. En attendant, le jour J, les avocats des deux parties préparent leurs arguments. Mais que vont dire ceux de Laeticia Hallyday pour prouver que le chanteur était bien résident américain ?
Le 19 mars dernier, Laeticia Hallyday a essuyé un premier véritable revers dans la guerre de succession qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. En effet, la justice américaine lui a refusé le droit d’intégrer dans le trust ouvert par Johnny Hallyday avant sa mort, d’autres biens ayant appartenu à la star. Du moins, celle-ci a demandé à avoir un complément d’informations concernant le droit français, désirant par la même occasion attendre les conclusions de la prochaine audience qui se tiendra ce vendredi 29 mars au tribunal de Nanterre.
Cette date fatidique est très attendue par les deux parties qui pourront avancer leurs arguments et tenter de démontrer chacune de leur côté la nationalité de résidence de Johnny Hallyday. Ainsi comme le rapporte Le Figaro, les avocats de Laeticia Hallyday fourbissent leurs armes pour prouver que le Taulier était bien résident américain. Ils tenteront de montrer que Johnny Hallyday vivait bien sur le sol américain, qu’il en avait adopté les codes et qu’il en appréciait la manière de vivre : sa vie à Los Angeles dans leur superbe villa située à Pacific Palissades, tout comme ses road-trip dans le désert californien ou sur la fameuse route 66 sur sa Harley-Davidson. Les avocats de Laeticia vont essayer de démontrer que Johnny Hallyday aimait la vie d’anonyme qu’il menait à Los Angeles et ses virées à Malibu où il avait ses habitudes : son tatoueur préféré et son coach sportif s’y trouvaient.
De même, les avocats vont tenter de montrer que ce choix de vivre aux Etats-Unis remonte à très longtemps, avançant l’année 2007 comme date d’installation sur le sol américain. L’année où il a inscrit sa fille Jade au lycée français de Los Angeles, avant que Joy ne la rejoigne en 2011. Devenus résidents fiscaux californiens à part entière en 2013, Johnny et Laeticia obtiendront la carte verte en 2014. Mais ces derniers n’ont jamais demandé la nationalité américaine…
Si la présidente du tribunal est convaincue par les arguments de ces derniers et déclare effectivement que Johnny était bien résident américain, c’est le droit américain qui va s’appliquer. Le testament laissé par Johnny sera donc exécuté et Laura Smet et David Hallyday seront bel et bien déshérités.
Crédits photos : Agence / Bestimage