Le prince Joachim Charles Napoléon Murat a épousé sa compagne, Yasmine Lorraine Briki, le vendredi 5 mars à Paris, comme le rapporte un communiqué relayé par un journaliste de l’AFP sur Twitter. Un mariage célébré en petit comité, et qui marque une nouvelle fois le bicentenaire de la mort de Napoléon Ier.

Ils se sont dit “oui” ! Le prince Joachim Charles Napoléon Murat s’est marié à sa dulcinée, Yasmine Lorraine Briki, le vendredi 5 mars à la mairie du 10e arrondissement de Paris, rapporte un communiqué de presse partagé sur Twitter par le journaliste de l’AFP, Jean-François Guyot. Le prince de Ponte Corvo est le fils de Joachim Louis Napoléon Murat, 8e prince Murat. Tous les deux sont les descendants directs de Joachim Ier, prince d’Empire et roi de Naples, et de la reine Caroline Bonaparte – la plus jeune sœur de Napoléon Ier. Cette union célébrée au cours de l’année Napoléon, est une manière de saluer la mémoire du premier empereur des Français. En effet, Napoléon Ier est mort il y a deux siècles, le 5 mai 1821. Tout au long de l’année 2021, des événements seront organisés pour rendre hommage à ce personnage historique, auquel Emmanuel Macron a d’ailleurs été comparé.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la cérémonie de mariage entre le prince Joachim et Yasmine Briki a été célébrée en petit comité. Plusieurs membres des familles respectives des deux mariés, ainsi que quelques proches, étaient présents. Le grand-duc George de Russie, sa fiancée Rebecca Victoria Bettarini, le baron Jean-Christophe von Pfetten, Laurent Dassault et Louis Sampion Bouglione figuraient parmi les invités. Une célébration religieuse sera organisée prochainement, “lorsque les conditions sanitaires le permettront”, précise le communiqué.

Qui se cache derrière Yasmine Briki, la jeune mariée ?

Yasmine Lorraine Briki est née en Algérie et a grandi à Annaba, dans l’est du pays. Elle est la descendante des Al Breiiki, fondateurs de la principauté Al Breik du Yémen, précise notre confère Jean-François Guyot. Diplômée d’une maîtrise en sciences politiques, elle a étudié les relations internationales à la Sorbonne, à Paris, comme l’indique le site Internet de la maison d’édition Casbah. En 2016, l’épouse du prince Joachim a fondé Gouvernance Think Tank Magazine, une plateforme de réflexion autour de l’économie, la politique et la technologie. En tant que passionnée d’illustration, elle a co-créé une série de livres pour enfants baptisée Les Contes de la science, avec sa sœur et autrice, Nesrine Briki.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Secrétariat de SAR le Prince Murat via Bestimage

Click Here: Kylian Mbappe Jersey Sale