Il y a six mois, Thomas Thouroude prenait la relève d’Henri Sannier à la présentation du journal sportif quotidien diffusé sur France 3. Aujourd’hui, il se plaint d’un manque de moyens chronique et le torchon brûle avec sa hiérarchie. La fin d’une histoire cathodique ?
Dynamique, jamais avare d’un bon mot, Thomas Thouroude semblait être une recrue de choix quand il a quitté Canal + pour France Télévisions en 2016. Malheureusement, le Normand n’a jamais réussi à trouver sa place sur le service public.
“Un mec qui arrive ne peut pas tout changer s’il n’est pas épaulé par une équipe fournie“. Samedi, dans les colonnes du journal L’Equipe, Thomas Thouroude a vidé son sac regrettant que “la politique éditoriale des sports (de France Télévisions, ndlr) est parfois difficile à suivre sur les rendez-vous réguliers“. Arrivé à la rentrée dernière avec plein d’ambitions, il a dû les remettre dans sa besace. “Aujourd’hui, ‘TLS’ ne coûte pas cher et peut être très réussie, estime Thomas. Ce devrait être le vaisseau amiral des sports de France Télé ! C’est un peu dommage...“. Et l’ex de l’émission L’Equipe du dimanche sur la chaîne cryptée de préciser qu’il serait “heureux” de retourner à Canal +, qu’il a quittée en 2016 pour France TV.
Ces déclarations ont déplu au patron des sports de France Télévisions. Thouroude est mis en retrait de l’antenne de “Tout le sport” dès lundi soir et pour toute la semaine. Céline Géraud le remplace. La direction et l’animateur auraient par ailleurs décidé de se rencontrer ces prochains jours pour évoquer leur avenir. Commun ou pas.
Victime il y a quelques mois de l’arrêt de son émission Actuality sur France 2, Thomas Thouroude avouait une sensation de gâchis dans L’Equipe : « Il faut bien sûr prendre en compte le contexte économique actuel de France Télévisions… mais il y a malgré tout un savoir-faire : de très bons reporters, des journalistes de qualité, de beaux plateaux. »
Click Here: thierry mugler angel
Crédits photos : Bestimage