Un couple teste la vie en communauté dans le nouveau drame de Thomas Vinterberg, réalisateur de Festen et La Chasse. Sortie française prévue le 18 janvier 2017.
Erik, Anna et leur fille Freja s’installent dans une villa où ils décident de tenter l’expérience de la communauté. L’idée : former une grande famille avec des amis mais aussi de nouvelles connaissances, dont la vie en collectivité est établie par des règles et des décisions soumises à un vote. Dans cet environnement de partage, la liaison entre Erik et une de ses étudiantes va venir perturber la vie de tous.
La bande-annonce nous présente cette communauté qui gravite autour du couple d’Erik et Anna. Le ton léger, avec ambiance hippie et baignade groupée dans le plus simple appareil, laisse vite place au drame qui se profile. Leur mode de vie, en apparence séduisant, va s’avérer importun lorsqu’un évènement qui relève de l’intimité du ménage va chambouler l’ensemble du clan.
Thomas Vinterberg, touche-à-tout, revient au thème de la famille un an après Loin de la foule déchaînée, fresque romantique victorienne dans un décor de Landes anglaises. Ici, retour au pays, son Danemark natal, avec La Communauté, écrit avec son scénariste fétiche, Tobias Lindholm, qui a notamment co-signé Submarino et La Chasse du réalisateur danois.
Le duo de tête est interprété par Ulrich Thomsen et Trine Dyrholm qui se retrouvent ensemble à l’écran pour la 5ème fois, 18 ans après s’être révélés dans Festen, également signé Vinterberg. Thomsen, que l’on a pu voir récemment sur le petit écran dans Banshee et Blacklist, avait brillé dans le drame familial aurélolé du prix du Jury à Cannes en 1998. Il y interprétait Christian, l’aîné des enfants qui révélait le secret familial lors d’une scène saisissante. Dyrholm abandonne le temps du film sa famille télévisuelle des Héritiers – véritable succès critique – pour le rôle d’Anna qui lui a déjà valu l’Ours d’argent de la meilleure actrice à la Berlinale 2016.
Le long-métrage sort sur nos écrans le 18 janvier 2017.
Click Here: gold coast suns 2019 guernsey