Jean-Pierre Bacri et Olivier Gourmet vont tourner dans “Grand Froid”, l’histoire d’employés d’une entreprise de pompes funèbres dont un des “clients” a un petit problème…

Actuellement à l’affiche de La vie très privée de monsieur Sim, l’acteur Jean-Pierre Bacri va tourner sous la direction de Gérard Pautonnier, qui signera son premier long métrage avec Grand Froid. Le projet est adapté par Pautonnier et Joël Egloff d’après le roman de ce dernier : Edmond Ganglion et Fils.

Il raconte comment un patron d’une entreprise de pompes funèbres (Olivier Gourmet), confie un défunt à son bras droit Georges (Bacri) et à un apprenti (Arthur Dupont), qui doivent le conduire à sa dernière demeure. Sauf que le convoi funéraire s’égare…

Ce sont presque des retrouvailles pour les deux acteurs principaux puisque Gourmet et Bacri ont déjà partagé le plateau d’un film de Cédric Klapisch. Intitulé Peut-être (1999), il racontait comment le personnage de Romain Duris voyage dans le temps et se retrouve en 2070, dans un Paris ensablé.

Jean-Pierre Bacri : pourquoi est-il si rare au cinéma ?