Dans une interview au Progrès, alors qu’il se préparait à donner une conférence au festival Printemps de Pérouges, le producteur Jean-Claude Camus s’est remémoré les moments forts qu’il a vécus avec Johnny Hallyday.
Un beau lien s’était créé entre Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus. Le producteur, qui a travaillé avec le rockeur pendant 35 ans, était hier au festival de musique Printemps de Pérouges pour présenter son livre Pas né pour ça (sorti en 2017 aux éditions Plon).
Il s’est confié sur sa relation avec Johnny dans une interview au Progrès. Notamment sur une belle attention qu’a eue le chanteur, à un moment compliqué de sa vie : “J’ai tellement de souvenirs. Vous savez un artiste, ça ne se lève jamais de bonne heure. Quand mon papa est parti, j’ai eu la surprise de voir Johnny Hallyday, qui était là sur le parvis de l’église, à 11 heures du matin.“
Jean-Claude Camus a également évoqué le côté blagueur et manipulateur de Johnny Hallyday : “Il adorait que son entourage se bouffe le nez.” Un épisode l’a marqué : “Il m’a lancé une plaisanterie grossière. J’étais au pied de l’ascenseur et je lui ai dit : ‘C’est à moi que tu parles ?’. Il m’a répondu : “Ouais !” (…) Je suis parti dans une rage et je lui ai sorti des horreurs. Je suis remonté dans ma chambre, et comme d’habitude, une demi-heure après, il m’a appelé pour me dire “Allô, enfin t’es con ou quoi ? T’as rien compris, je plaisantais. Descends manger !” Johnny Hallyday, un ami qui vous veut -vraiment- du bien.
Crédits photos : Bestimage