Que la guerre des clans cesse. Invité sur RTL ce lundi 16 avril, l’avocat de Laura Smet a faire part du souhait de celle-ci : trouver, rapidement, un arrangement avec Laeticia Hallyday. Une date symbolique et proche a même été avancée.

Trouver un point d’équilibre“. Voilà le souhait de David Hallyday et Laura Smet selon l’avocat de celle-ci, Me Emmanuel Ravanas, qui s’est exprimé sur RTL ce lundi 16 avril. Les aînés de Johnny sont prêts à répondre à la bienveillance affichée de Laeticia Hallyday, qui souhaiterait les pardonner et leur tendre la main. Leur souhait pour le 15 juin prochain, date à laquelle le Taulier aurait eu 75 ans : que la famille ne se déchire plus. Deux mois pour réussir à s’entendre, et à effacer les longues semaines de conflit qui durent depuis le décès de Johnny Hallyday.

La décision du tribunal de grande instance de Nanterre, dévoilé le 13 avril dernier, semble avoir quelque peu apaisé les deux clans qui s’affrontaient. Aucun n’a eu complètement gain de cause : Laeticia Hallyday garde la main sur l’album posthume de Johnny (David et Laura n’auront aucun droit de regard), mais voit certains biens du Taulier gelés – les maisons de Marnes-la-Coquette et Saint-Barth, notamment, ne peuvent pas être vendues. Maintenant que le procès est derrière eux, et que le choc de la découverte du testament est passé, peut-être que David et Laura Smet parviendront à trouver un terrain d’entente avec leur belle-mère.

Crédits photos : LaurentVu/SIPA