Frank Adonis, vu dans plusieurs films de Martin Scorsese, est mort mercredi 26 décembre 2018 à Las Vegas. Le site américain TMZ.com a appris son décès auprès de son épouse Denise. L’acteur luttait contre plusieurs problèmes de santé depuis deux ans environ. Il souffrait des reins, était sous dialyse et, depuis neuf jours, sous respiration artificielle. Il avait 83 ans.

Il va nous manquer, a fait savoir son épouse Denise auprès de TMZ. C’était un père formidable et un mari génial. Il aidait ses amis autant qu’il le pouvait. C’était un grand auteur, réalisateur et acteur. C’était mon meilleur ami.

De son vrai nom Frank Testaverde Scioscia, Frank Adonis était né à New York. Sa filmographie compte une quarantaine de références. En 1980, il collabore pour la première fois avec Martin Scorsese avec Raging Bull. Adonis sera ensuite à l’affiche des Affranchis (1990) et de Casino (1995). Il traîne sa dégaine de gangster chez des réalisateurs cultes comme Oliver Stone (Wall Street en 1987), Abel Ferrara (Bad Lieutenant en 1992), Tony Scott (True Romance, dont le scénario est de Quentin Tarantino en 1993) et Jim Jarmush (Ghost Dog, la voie du samouraï en 1999). Il est également de la grosse comédie Ace Ventura, au côté de Jim Carrey, en 1994. En 2000, il fait une apparition dans Les Soprano, la série culte HBO sur la mafia new-yorkaise. Deux ans plus tôt, il réalisait son unique film : One Deadly Road.

Click Here: cheap converse men low top shoes

Frank Adonis avait deux enfants avec son épouse Denise et une fille de son premier mariage.