Après l’hommage parisien le 9 décembre, Johnny Hallyday sera inhumé dans le cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy ce lundi 11 décembre. Son cercueil blanc si majestueux va trouver sa dernière demeure. Découvrez ce qui se cache derrière cette couleur hautement symbolique.

Samedi 9 décembre, on ne voyait que lui : le cercueil de Johnny Hallyday d’un blanc immaculé. A travers le toit transparent du corbillard, devant l’église de la Madeleine, en plein cœur de l’église et désormais, dans la chapelle funèbre à Lorient, petite ville de Saint-Barthélémy. Un cercueil impressionnant, d’un blanc immaculé sur lequel se sont penchés sa femme Laeticia, ses filles Jade et Joy, ses deux premiers enfants Laura Smet et David Hallyday, sa première femme, Sylvie Vartan, pour un dernier baiser.

Un cercueil blanc, clin d’œil en hommage à Elvis que Johnny Hallyday adorait. Une fois de plus, Laeticia a respecté toutes les dernières volontés de son homme. Elle, l’épouse si digne, qui depuis le décès de Johnny, assure pour lui rendre hommage. Elle qui a tenu le coup, mais a craqué au moment d’embrasser le cercueil de son mari depuis 23 ans.

Un cercueil blanc en hommage à Elvis mais aussi car il va reposer à Saint-Barth’, là où le blanc est la couleur du deuil, et non le noir. Dans le petit cimetière de Lorient, le cercueil blanc de Johnny arrivé dans un Boeing attend désormais au funérarium, entouré de fleurs blanches et protégé par les fans de la star.

Ce 11 décembre, pour l’adieu final à Johnny Hallyday sous le soleil de Saint-Barth, cette île qu’il aimait tant et où il possède sa Villa Jade, du nom de sa première fille adoptive, tout sera blanc. Le cercueil bien sur, tout comme la croix blanche gravée dessus, mais aussi la pierre tombale, et les invités.Laeticia a demandé aux 80 personnes présentes de venir, habillés de blanc, la couleur de la lumière qui était en lui , mais aussi celle du deuil sur cette île des Antilles. Du blanc pour un ultime adieu à Johnny Hallyday.

Crédits photos : SIPA

Click Here: Cheap Golf Golf Clubs